Zelda The Hero of Time : Nintendo fait stopper sa diffusion

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cubed3
legend-zelda-hero-of-time

Les projets amateurs ne sont pas toujours pas bien perçus, en particulier par les puissantes sociétés qui détiennent les licences utilisées. Nintendo aura ainsi attendu que les fêtes se terminent pour demander aux créateurs d'un film pas du tout autorisé sur Zelda d'en arrêter la diffusion.

legend-zelda-hero-of-timeReprenant l'univers de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, "The Hero of Time" est un long métrage amateur dont lequel apparaissent de véritables personnes (peut-être pas de vrais acteurs cela dit). "Malheureusement", cet hommage a été visionné par Nintendo lui-même, qui a intelligemment patienté durant les fêtes de fin d'année avant d'exiger le retrait de ce film du net.

Cette œuvre, dont vous pouvez avoir un aperçu grâce au trailer ci-dessous, avait été présentée lors de plusieurs festivals de films, une publicité certaine qui aura pourtant abouti à un triste dénouement.


Chapeau
"The Hero of Tme" avait été mis en ligne sur Dailymotion le 22 décembre dernier, mais, il y a quelques jours,  les créateurs de ce film ont conclu un accord avec Nintendo signifiant l'arrêt pur et simple de la diffusion de ce long métrage. Le site officiel du projet nous laisse en tête-à-tête avec quelques mots des papas, forcément déçus, de ce bébé :

"Salut tout le monde. Nous voulions juste vous faire savoir que le 31 décembre a été le dernier jour où The Hero of Time était disponible pour visionnage. Nous sommes parvenus à un accord avec Nintendo au début du mois pour arrêter de distribuer le film. Dans l'esprit de la saison des fêtes, ils ont été assez sympas pour nous laisser garder le film afin que vous puissiez le regarder et l'apprécier jusqu'à la fin 2009, mais pas après 2009. Nous comprenons le droit de Nintendo de protéger ses personnages et ses marques déposées, et comprenons qu'afin de préserver la franchise de l'interprétation de la licence par des fans, Nintendo a besoin de se protéger lui-même - même de travaux amateurs avec de bonnes intentions."

Malgré ces louables intentions et le travail abattu qui est tout de même à souligner, on retiendra aussi que dans "The Hero of Time", Link s'exprime, fait entendre sa voix. Et ça fait un choc. Pour les intéressés, un autre projet est à venir, et les créateurs le précisent bien, avec un sourire qu'on imagine teinté de frustration : "Non, ce n'est pas Majora's Mask".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]