Connu et apprécié pour distribuer les jeux vidéo de la société Atlus depuis plusieurs années, NIS America permet de mettre la main sur de nombreux jeux japonais de niche, incluant plusieurs RPG ( Persona 4 Golden, Etrian Odyssey Untold 2 : The Fafnir Knight, Persona Q, etc ). Toutefois, les choses vont malheureusement changer, si l'on en croit les informations relayées par le site britannique MCV.

Selon ce dernier, Takuro Yamashita - directeur général de NIS America - a déclaré l'arrêt de distribution des jeux Atlus en Europe. Cette décision aurait été prise en raison des grandes difficultés pour NIS America de travailler avec Atlus, depuis le rachat de ce dernier par Sega en 2013. L'accord économique devenait de plus en plus difficile.

En conséquence, Atlus devra désormais négocier avec plusieurs distributeurs pour commercialiser ses jeux en Europe. Reste à savoir si ce petit chamboulement engendrera des problèmes quant à l'arrivée de certains titres sur le Vieux Continent, notamment le particulièrement attendu Persona 5.

Pour l'heure, le dernier titre Atlus qui sera distribué par NIS America sera Odin Sphere Leifdrasir.

Source : MCV