DeltaWing : Nissan présente une Batmobile de 300 chevaux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pocket-lint - Turbo
Nissan DeltaWing 1

Le groupe automobile Nissan vient de dévoiler son bolide DeltaWing, qui n’est pas sans rappeler celui conduit par le célèbre homme chauve-souris veillant sur la ville de Gotham City.

Le groupe automobile franco-nippon Nissan - près de la moitié est possédée par le groupe Renault - vient de lever le voile sur son projet DeltaWing.

Derrière ce nom de baptême se cache en fait un bolide monoplace aux allures de Batmobile qui est animé par une motorisation essence turbo 1,6 Litre à injection directe délivrant pas moins de 300 chevaux, laquelle partage d’ailleurs une partie de son ADN avec celle du modèle crossover Juke DIG-T.

Au-delà de sa puissance et de look assez particulier, l'engin de 575 kilogrammes est prometteur sur le papier en ce qui concerne la consommation en carburant, puisqu'il avance une soif deux fois moins importante que celle de modèles du même genre déjà disponibles sur le marché. Cela a été rendu possible grâce à des travaux conséquents, tant en termes d’aérodynamisme qu’au niveau de la mécanique.

Pour ceux qui voudraient approcher le joujou, sachez qu’il brûlera le bitume lors des 24 Heures du Mans les 16 et 17 juin prochains. Il sera d’ailleurs là en tant que vitrine technologie et pour attirer les regards des curieux, plus que pour réaliser un temps.

En attendant, voici quelques visuels :

Nissan DeltaWing 1 Nissan DeltaWing 2
Nissan DeltaWing 3

Et une vidéo à bord :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]