Nissan fait appel aux Atom Intel pour ses prochaines Infiniti

Le par  |  0 commentaire(s)
Nissan Infiniti Atom Intel

L'infotainment est au cœur des technologies embarquées dans les prochaines voitures haut de gamme. Nissan a choisi Intel et son Atom pour sa prochaine série Infinity.

Sukzuki a opté pour Garmin, Audi pour Nvidia et ses puces Tegra, Nissan a signé un partenariat avec Intel pour offrir à ses prochains clients des services embraqués d'infotainment. Les puces Atom seront utilisées pour gérer à la fois la partie navigation pour le conducteur et le multimédia pour les passagers.

La solution choisie par Nissan propose deux écrans, l'un destiné au conducteur, lui fournissant les information GPS, trafic, et tout ce qui est relatif à la conduite, l'autre destiné aux passagers, où ces derniers pourront profiter des options multimédias.

A terme, l'utilisation des puces dans l'automobile permettront une connectivité plus accrue avec les smartphones et les véhicules. Vous pourrez notamment transformer votre mobile, via la technologie NFC, comme clé de contact, ou surveiller votre véhicule à distance. Les perspectives et les possibilités sont nombreuses, mais ne seront, dans un premier temps qu'accessible aux plus riches.

Nissan Infiniti Atom IntelLa gamme Infniti de Nissan se situe en haut de la pyramide en terme de véhicule de luxe. Comme ses concurrents, Nissan ne sortira sa nouvelle série qu'à l'horizon de 2013. Aussi, l'infotainment grand public a encore le temps de voir le jour.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]