Nissan Leaf customisée pour plus d'efficacité

Le par  |  2 commentaire(s) Source : New York Times
Nissan Leaf customisation chargeur

La voiture 100 % électrique Nissan Leaf fait le bonheur des ingénieurs, si bien que certains d'entre eux améliorent leur modèle afin de gagner en efficacité de rechargement à moindre coût et de corriger les bugs de jauge.

Nissan Leaf customisation chargeurDisponible depuis l'année dernière aux États-Unis et d'ici la fin de l'année 2011 en Europe, la Nissan Leaf se présente comme le second modèle voiture du constructeur fonctionnant exclusivement à l'électricité. Innovant et permettant d'effectuer 160 km en une seule charge, ce petit bolide japonais est étudié pour satisfaire de nombreux consommateurs.

Sa motorisation 100 % électrique permet également aux amateurs de se lancer dans la customisation. Phil Sadow, ingénieur électricien, a cherché à faire des économies sur son installation de recharge. En effet, Nissan facture la somme astronomique de 6 000 dollars pour effectuer une installation sur une prise de 230 Volts avec une fonctionnalité WiFi qui fait grimper la facture.

Ce passionné s'est basé sur un câble d'alimentation Panasonic de 120 Volts ( supportant au maximum 250 volts ) et des pièces électriques supplémentaires afin de concevoir une installation permettant de recharger sa voiture. En conséquence, 239 dollars ont été nécessaires avec, en prime, un temps de recharge moindre que la solution du constructeur : moins de huit heures. Phil a mis le matériel en vente sur son site, pour les intéressés.

Suite à cette performance, Nissan a joué le jeu et a réduit le coût de son installation électrique à 1 818 dollars.

Un autre ingénieur âgé de 69 ans, Gary Giddings, s'est directement attaqué au code informatique de la jauge de charge, puisque cette dernière émet des informations relativement peu précises. Aussi, des bugs ont été corrigés, offrant également une autonomie 10 % plus importante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #849441
8 heures pour 160 bornes. Je suis pas prêt de partir en vacances. Je profiterai du wifi pour me télécharger un documentaire sur ma destination.
Anonyme
Le #849671
Et avant de pouvoir la recharger, il faudra verser environ 31 000€, heureusement prime écolo de 5000€ déjà déduite.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]