logo nVidia Cette nouvelle gamme pour PC portables signée Nvidia se compose des GPU GeForce GTX 280M et 260M pour les PC haut de gamme et des GPU GeForce GTS 160M et 150M pour les PC ultra-plats. Tous ces GPU ont en commun la compatibilité avec l’architecture CUDA, les fonctionnalités Graphics Plus et PhysX.

Les gamers devraient donc y trouver leur compte puisque ces nouveaux circuits graphiques devraient permettre, d'après Nvidia, de faire tourner les nouveaux jeux HD sur une machine nomade avec un nombre d’images/seconde encore plus important qu'avec l'actuelle génération. Des performances graphiques encore décuplées par la technologie SLI, Nvidia ayant prévu la possibilité d’associer deux GPU GeForce 280M.

nvidia geforce gtx280m
Le GPU GeForce GTX 280M (cliquer pour agrandir)

Nvidia promet aussi que ces gains se feront sans accroissement de la consommation énergétique. La technologie HybridPower, maintenant bien connue, sera de toute façon de la partie pour gérer de manière dynamique le GPU dans le cas de traitements d'applications qui n’auraient pas besoin de beaucoup de puissance.

On attend maintenant l'arrivée des premières machines équipées de ces nouveaux GPU sachant qu'Asus, Msi et Clevo, pour ne citer qu'eux, ont déjà fait des présentations de leurs modèles respectifs au Cebit.