No Man's Sky : forte baisse de joueurs sur PC depuis son lancement

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Reddit
No Man Sky - 2

Pourtant très attendu, No Man's Sky ne semble pas captiver les joueurs sur la durée. En effet, nous apprenons que les possesseurs du titre sur PC boudent progressivement le titre de Hello Games. En conséquence, une baisse de près de 90% de joueurs a eu lieu en seulement quelques jours.

Disponible depuis quelques jours sur PS4 et PC, No Man's Sky était très attendu par une large communauté de joueurs. Le titre de Hello Games promet une expérience de jeu unique dans un contexte spatial, proposant de l'exploration exacerbé dans des environnements générés de façon procédurale.

No Man Sky - 4Malgré son approche atypique et prometteuse, il semble que l'intérêt s'effondre comme neige au soleil. En effet, selon les sites SteamSpy et SteamDB, le nombre de joueurs en simultanné de la version PC du soft s'est écroulé en seulement quelques jours.

Le 11 août dernier, quelques 212.604 gamers jouaient simultanément à No Man's Sky. Le 22 août, ils n'étaient plus de 25.689, assurant une baisse de près de 88% en 11 jours.

Rappelons toutefois que ces chiffres soulignent les joueurs en simultané et ne représentent pas le nombre total de gamers. Cela permet de mesurer la popularité d'un jeu sur un moment donné, précisant qu'un certain nombre de joueurs n'ont pas forcément accroché au système de jeu de No Man's Sky.

Quoi qu'on en dise, le titre demeure relativement niché dans son approche ainsi que dans son gameplay. L'omniprésence de la communication en amont de son lancement a attiré un public plus large, dont certains ont certainement été déçus par le manque d'action ou d'une liberté de jeu trop exacerbée pour les captiver.

Complément d'information
  • Star Citizen se dote d'un game designer de No Man's Sky
    Nous apprenons qu'Hello Games, le studio de développement de No Man's Sky, fait l'objet du départ d'un game designer qui rejoint les rangs du studio Foundry42 pour travailler sur Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen.
  • No Man's Sky : Hello Games veut tenir ses promesses initiales
    No Man's Sky aura été à la fois un des jeux les plus attendus de l'année, mais également l'une des plus grosses déceptions dans l'univers du jeu vidéo. Plusieurs mois après sa sortie, Hello Games pourrait toutefois souhaiter tenir ...

Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1918728
Pareil que Pokemon Go, c'est pas en sortant des news sur ce jeu en permanence qu'on va y jouer plus :P

PS: je ne vise pas GNT en particulier
Le #1918737
Outpox a écrit :

Pareil que Pokemon Go, c'est pas en sortant des news sur ce jeu en permanence qu'on va y jouer plus :P

PS: je ne vise pas GNT en particulier


+1. Jeu pourri restera pourra même si on le spamme dans la presse...
Le #1918754
bugmenot a écrit :

Outpox a écrit :

Pareil que Pokemon Go, c'est pas en sortant des news sur ce jeu en permanence qu'on va y jouer plus :P

PS: je ne vise pas GNT en particulier


+1. Jeu pourri restera pourra même si on le spamme dans la presse...


On dit pas "c'est pourri", on dit "J'aime pas" (c'est ce que j'apprends à mes enfant de 3 et 6 ans).

Perso, j'aime bcp ce jeu, mais tout est question de gout ... (Vivement Star Citizen)

Après c'est clair qu'il y a eu un gros effet "mouton", comme pour Pokemon Go
Le #1918759
Content d'avoir pu essayer la démo gratuite...
Le #1918786
Greggoldy a écrit :

bugmenot a écrit :

Outpox a écrit :

Pareil que Pokemon Go, c'est pas en sortant des news sur ce jeu en permanence qu'on va y jouer plus :P

PS: je ne vise pas GNT en particulier


+1. Jeu pourri restera pourra même si on le spamme dans la presse...


On dit pas "c'est pourri", on dit "J'aime pas" (c'est ce que j'apprends à mes enfant de 3 et 6 ans).

Perso, j'aime bcp ce jeu, mais tout est question de gout ... (Vivement Star Citizen)

Après c'est clair qu'il y a eu un gros effet "mouton", comme pour Pokemon Go


Optimisé avec les pieds, répétitif au possible, cher comme un lingotin.... Faut aussi leur apprendre l'esprit critique: objectivement c'est pourri
Le #1918792
Répétitif, vraiment je regrette mon achat sur celui là, cé probablement le jeu sur lequel j'ai sauté trop vite après avoir testé une version crackée, j'ai défoncé mon budget mensuel pour l'avoir et là, j'en ai plus rien a foutre. Heureusement que j'ai réussi a mettre la main sur Fallout 4 en spécial chez HKR games, ça je décroche plus, j'avais tenté l'expérience avec une version crackée a sa sortie mais suite a quelques patchs et probablement des mods qui ont planté mon expérience de jeu, j'avais totalement rage quit et désinstallé le jeu. Là je reprends et j'ai choisi soigneusement mes mods pour ne pas avoir de problèmes, aucun texture change, pas d'armes spéciales rien de ce genre, j'ai par exemple ajouté les legendary en mode easy avec le même spawn rate qu'en hard, ça rajoute du piquant sans rendre le jeu trop impossible pour moi.
Le #1918794
Dodge34 a écrit :

Répétitif, vraiment je regrette mon achat sur celui là, cé probablement le jeu sur lequel j'ai sauté trop vite après avoir testé une version crackée, j'ai défoncé mon budget mensuel pour l'avoir et là, j'en ai plus rien a foutre. Heureusement que j'ai réussi a mettre la main sur Fallout 4 en spécial chez HKR games, ça je décroche plus, j'avais tenté l'expérience avec une version crackée a sa sortie mais suite a quelques patchs et probablement des mods qui ont planté mon expérience de jeu, j'avais totalement rage quit et désinstallé le jeu. Là je reprends et j'ai choisi soigneusement mes mods pour ne pas avoir de problèmes, aucun texture change, pas d'armes spéciales rien de ce genre, j'ai par exemple ajouté les legendary en mode easy avec le même spawn rate qu'en hard, ça rajoute du piquant sans rendre le jeu trop impossible pour moi.


Fallout 4... Dans 6-7 j'vais surement être encore en train d'y jouer... loll J'avoue je me tanne pas de Fallout 4, il est vraiment excellent !
Le #1918813
En même temps c'était prévisible... et prévu. En ayant un peu de connaissances en dev, on pouvait facilement s'attendre à ces défauts avec un jeu entièrement procédural. Surtout que dès le début de la com, il était assez clair qu'ils n'avaient pas grand chose à vendre.
Le #1918844
Ce jeu a du potentiel, je ne l'ai pas essayé.
Mais il me semblait intéressant, mais avoir un jeu aussi immense et se retrouvé seul dans son coin sans interaction avec d'autres joueurs je trouve ça carrément nul
Le #1919181
Le jeu est bâclé, pauvre en événements, on s'en lasse très vite
Je ne suis pas étonné qu'il y ait moins de joueurs maintenant qu'au lancement.
Dommage, No Man Sky avait beaucoup de potentiel.
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Anonyme
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