Hello Games n'a pas fini d'être critiqué pour les déboires de No Man's Sky. Le titre que l'on pourrait qualifier du "plus décevant de l'année" tant les promesses faites lors de son développement sont à des années-lumière du contenu proposé à sa sortie profite ainsi d'une mise à jour "Foundation" qui proposera quelques nouveautés au joueur.

No Man's Sky (PS4)

33,36€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 33,36€.

La mise à jour propose ainsi une nouvelle interface plus ergonomique pour le joueur, qui a par ailleurs désormais la possibilité de créer des bâtiments et de créer ainsi une colonie sur la planète de son choix. Il est possible de revendiquer la propriété d'une planète, de positionner des outils de minage automatique... Quelques nouvelles ressources ont été ajoutées dans le jeu ainsi que différents objets et armes, certaines ressources étant spécifiquement associée à un biome, on ne les trouvera ainsi pas sur toutes les planètes.

  

On trouve également deux nouveaux modes graphiques (Blur et TAA). L'algorithme de génération des planètes a été révisé pour offrir des géographies plus diversifiées. Le moteur graphique a également subi quelques ajustements pour s'adapter à toutes les configurations.

Reste qu'aucun mode multijoueur n'est en vue et beaucoup de travail sera encore nécessaire pour proposer l'équivalent des démonstrations techniques diffusées lors du développement du titre.