2015 est officiellement l'année la plus chaude jamais enregistrée au plan mondial

Le par  |  10 commentaire(s)
Terre MSG-4

L'agence NOAA américaine confirme que 2015 est l'année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des relevés météo réguliers de la fin du XIXe siècle. Au niveau national, c'est la troisième année la plus chaude depuis 1880.

Il a fait chaud en 2015 au plan mondial, très chaud. A tel point que la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) américaine en fait l'année la plus chaude au plan mondial depuis le début des relévés météorologiques de la fin du XIXème siècle, confirmant les données initiales sur les premiers mois, notamment par l'OMM (Organisation Météorologique Mondiale).

L'augmentation moyenne de température sur terre et sur les océans dépasse de 0,9 degré Celsius la moyenne du XXème siécle, constituant un nouveau record et dépassant de 0,16 degré le précédent record datant de...2014.

NOAA temperature decembre 2015

La température moyenne sur les terres a été en 2015 de 1,33 degré Celsius au dessus de la moyenne au XXème siècle, tandis celle au-dessus des océans a dépassé la moyenne de 0,74 degré. Le mois de décembre a connu des températures particulièrement élevées par rapport aux moyennes.

L'agence NOAA observe que c'est déjà le quatrième record de température battu depuis 2000. Au plan national, 2015 est la troisième année la plus chaude enregistrée en France depuis 1880. Au-delà des effets du réchauffement climatique induit par l'activité humaine, l'année passée a aussi connu un épisode El Nino particulièrement vif, qui a notamment conduit à des températures 20 degrés au-dessus des normales de saison au Pôle Nord fin décembre 2015.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876477
Pas rassurant tout ça
Le #1876478
vous inquiétez pas, les records sont fait pour être battu, c'est bien connu.
Le #1876480
L'année la plus chaude, et la première fois qu'il neige depuis 85 ans en Arabie Saoudite.
Le #1876489
Ce qui m'interpelle un peu, c'est l'accélération fulgurante dans le rythme des catastrophes naturelles. Tout continent confondu.

Mais bon, visiblement il ne faut pas s'en préoccuper, il vaut mieux consacrer nos deniers et notre énergie à la future colonisation de Mars
Le #1876500
La plus chaude depuis 200 ans de mesures….

Pas la peine d'être alarmiste ; que sont 200 ans à l'échelle de l'âge de la terre...


Le #1876514
Une planète qui aurait 4,5 milliards d'années, et qui en a vu d'autres ...
Et là, on constate une hausse des températures de quelques degrés sur une année complète et on s'affole

Y' a pas comme un malaise quelque part ?

Ou, on nous raconte n'importe quoi, ou, il y a une incohérence manifeste .... je me demande même si on réalise parfois ce que l'on nous dit ou ce qu'on veut faire "avaler" à n'importe qui ...

Résumons tout ce sac de nœuds !
D'un côté on a les paléontologues de tous poils qui nous sortent des origines terrestres et humaines très très lointaines, ... et de l'autre, on a les écologistes et/ou protecteurs de la planète qui ne cessent de nous rabâcher que la planète est fragile, que la pollution de toutes sorte va causer notre perte ...etc ...

Qui a raison, qui a tort ?
Le #1876531
Y'a qu'a demander aux 68 personnes les plus riches sur terre un petit effort au lieu d'essayer de racketter a nouveaux les plus pauvres
Le #1877092
markus a écrit :

L'année la plus chaude, et la première fois qu'il neige depuis 85 ans en Arabie Saoudite.


Vous confondez mesure ponctuelle et mesure moyenne !
Le #1877094
lebonga a écrit :

La plus chaude depuis 200 ans de mesures….

Pas la peine d'être alarmiste ; que sont 200 ans à l'échelle de l'âge de la terre...


Oui +1° en 200 ans ou +1° en 2000 ans, c'est du pareil au même...

Mais bon, c'est bien connu, suivant comment on prend les statistiques, on leur faire dire ce que l'on veut.
Il faudrait juste demander leur point de vue aux habitants des iles Kiribati...
Le #1877106
Tu devrais consulter les données avant d'écrire des âneries : il n'y a pas un seul type de catastrophes naturelles (note le mot "naturelles") qui ne soit en baisse historique (sècheresses, inondations, cyclones, etc), ce qui fait les beaux jours des assureurs et réassureurs. Alors parler "d'accélération fulgurante" est au mieux de l'ignorance mais plus probablement une énième tentative d'intoxication de la propagande escrologiste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]