Eset Sofware / NOD32 vs la concurrence

Le par  |  33 commentaire(s) Source : Par Aurélien Cabezon pour Vulnerabilite.com

Ne jetons pas la pierre à Eset Software, mais l’éditeur de San Diego est à deux doigts d’agacer les leaders installés de l’antivirus.

Ne jetons pas la pierre à Eset Software, mais l’éditeur de San Diego est à deux doigts d’agacer les leaders installés de l’antivirus. Dans un récent communiqué de presse, le développeur du logiciel NOD32 exploite les failles de ses concurrents pour mettre en avant la solidité relative de sa solution. L’exercice est risqué et la glissade est facile.


    Bien que le père Noël ne soit pas une ordure, l’après fête est douloureux pour Symantec, McAfee et Trend Micro qui se retrouvent pris pour cible par ESET, au coeur d’une guerre marketing qui n’a de sens que pour un challenger en pleine période de closing.

En effet, Eset vient d’épouser un mode de communication inattendu, borderline, choc mais pas vraiment chic. Dans un communiqué de presse publié cette semaine, l’éditeur de l’antivirus NOD32 tire avantage des récents déboires sécuritaires de ses concurrents Symantec, McAfee et Trend Micro. Le ton démagogue est donné, l’objectif est on ne peut plus clair : démontrer la solidité de NOD32 quitte à écraser ses pairs.

Quitte également à en oublier ses propres failles. En effet, en octobre 2004 et septembre 2005, NOD32 a été frappé par deux failles dont une jugée critique. Cette dernière ressemble d’ailleurs étrangement à la vulnérabilité découverte au cœur de l’antivirus Symantec la semaine dernière. Les failles ne se colmatent pas avec des schpozis. Les développeurs de chez Eset seraient-ils myopes du code '

Quoi qu'il en soit, croire qu’aucun produit ne puisse un jour être vulnérable relève d'une naïveté qui confine à la sottise.



Communiqué de presse d'ESET

Failles de l'antivirus NOD32 en 2004 et 2005
Complément d'information
  • ESET NOD32 Antivirus 5 en bêta
    ESET annonce les versions bêta de Smart Security 5 et NOD32 Antivirus 5 pour Windows.
  • Test Eset NOD32 Antivirus 4
    La société Eset vient récemment de mettre à jour son antivirus vedette NOD32. Cette nouvelle version 4, avec sa technologie de défense proactive, renforce les points forts de la version précédente tout en innovant sur de nombreux ...

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77677
...

Pour ce qui concerne NOD32, il fait planter tous mes client Bittorrent si j'installe ces derniers (notament lors de mises à jours) après l'antivirus (également lorsqu'il est désactivé). Je n'ai jamais su pour quelle(s) raison(s).
C'est regrettable en sachant qu'il est très rapide et légé... C'était mon antivirus favoris.
S'il pouvait aussi être mis à jour plus souvent...
Le #77678
Evidemment qu'aucun produit informatique n'est invulnérable étant donné que son concepteur est l'Homme.
Le #77679
2004: 1 virus octobre (moyen)
2005: 1 virus septembre (éléve)

vive NOD32
Le #77684
Nan pas NOD 32 pourquoi vous rabaissez a de tels critique
Le #77685
@Le_Doc
c'est vrai mais il faut savoir bien le configurer d'ailleur j'ai un petit PDF qui explique bien tous ca et ca deviens un antivirus redoutable
Le #77686
+1 le doc , mais attention a vba32 qui suit son chemin ... Pour ce qui est de la news , ou est la polemique comme le suggere l auteur ' eset dit simplement qu ils ne sont pas touchés par la faille des mammouths des AV et '' . Ils precisent juste la superiorité de nod ds la detection de virus inconnus.

http://www.eset.com/pr/zeroday.htm
Le #77690
@ yagami

Peux tu partager ta trouvaille avec nous svp'
Moi il m'intéresse ton PDF.

Anonyme
Le #77691
Je serais curieux de consulter ce PDF vu que j'utilise NOD32. Peut-être que je peux trouver quelques tweaks supplémentaires.
Le #77699
Je suis d'accord avec loki, je ne comprend pas la prise de position de l'auteur, Eset fait un constat, l'auteur nous renvoi sur le site de Secunia ou l'on peut voir que Eset a eu 2 failles entre 2003 et 2005.

Afin d'etre complet permettait moi de rajouter que l'antivirus de symantec a, durant cette meme periode, accumulé 6 failles de securités entre la version 8 et la version 10.

Hormis le fait qu'Eset puisse se servir de cette "erreur" de ces concurrents pour se faire un peu de pub; on ne sait pas non plus comment ceux ci avaient réagis à l'époque ou Eset avait eu 2 failles de securité ... si ca se trouve c'est la réponse du berger à la bergère.
Le #77703
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]