Achats de Noël : Internet doit être moins cher, mais pas seulement

Le par  |  4 commentaire(s)
noel-logo

Si l’achat en ligne est devenu un réflexe pour beaucoup de consommateurs, les acteurs doivent être convaincants. Une évidence sur laquelle insiste une récente étude.

Commandée par Dynatrace et menée en France par Opinea avec le concours de 1 028 personnes, une étude a permis d’étudier le comportement des consommateurs lorsque vient la période des cadeaux de Noël. Il ressort ainsi que 35 % réaliseront la grande majorité de leurs achats en ligne pour profiter des meilleurs prix, des bons de réduction et des avis d’utilisateurs. 28 % combineront de leur côté les boutiques physiques et Internet, avec souvent dans l’idée de tester le produit pour ensuite l’acheter où il est le moins cher. L'achat en ligne est désormais un réflexe pour beaucoup de consommateurs.

Jeux Père Noël

Pour autant, le marchand en ligne doit être convaincant, que ce soit à travers son site Internet ou son application mobile pour smartphone et tablette. Car si le consommateur cherche bien sûr le prix, il veut aussi gagner du temps, surtout s’il s’y prend à la dernière minute, et profiter d’une navigation confortable.

Voilà pourquoi 66 % des interrogés préfèrent encore le site Internet à l’application mobile pour réaliser leurs emplettes sur plus grand écran et pourquoi 46 % sont susceptibles de fermer l’application mobile pour passer à la concurrente s’ils estiment le temps de chargement trop long. 61 % trouveront quand même le temps de laisser un commentaire sur la page de l’application ou sur la page sociale de la société pour manifester leur mécontentement.

D’après les données collectées dans d’autres pays par d’autres cabinets, pour la même étude, les Français sont particulièrement exigeants. L’intolérance à la lenteur est de 35 % en moyenne en Europe, tandis que le commentaire négatif arrive dans 37, 33 et 44 % des cas au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821841
Internet .... ou la machine à "casser" les prix ....
et malheureusement aussi à "casser du sucre" sur le dos des petits ou moyens commerces physiques...
Le #1821857
DeepBlueOcean a écrit :

Internet .... ou la machine à "casser" les prix ....
et malheureusement aussi à "casser du sucre" sur le dos des petits ou moyens commerces physiques...


Il y a des domaines où j'ai remarqué qu'Internet n'était pas nécessairement moins cher : par exemple, pour les grandes marques de la parfumerie, la para pharmacie.
Le #1821883
Quand on voit le nombre de trackers sur les sites, on se demande dans quel sens va la baisse de prix.
Le #1821962
"Voilà pourquoi 66 % des interrogés préfèrent encore le site Internet à l’application mobile"
=>Encore heureux... Les 34% restants sont des imbéciles qui mériteront bien de se faire voler leurs données bancaires le jour ou ça leur arrivera... Ils sont prévenus...

"46 % sont susceptibles de fermer l’application mobile pour passer à la concurrente s’ils estiment le temps de chargement trop long"
=>Ils ont qu'à prendre un meilleur fournisseur. Ca gratte le moindre centime, ça veut de la data illimitée à 5€ par mois, et après ça vient pleurer quand ça va pas à 10Mbps. Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la crèmerie ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]