Nokia dévoile son offre à venir pour les GPS autonomes

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Le Nokia 330 Auto Navigation sera le premier appareil de navigation assistée proposé par la firme finlandaise, actuel numéro un mondial des combinés mobiles.

Nokia logoLe Nokia 330 Auto Navigation sera le premier appareil de navigation assistée proposé par la firme finlandaise, actuel numéro un mondial des combinés mobiles. Cet appareil, équipé d'une carte mémoire de 2 Go, ne possédera cependant pas de fonction téléphonique et sera pré-équipé du logiciel, dans sa version Europe, de la société néerlandaise Route 66.


Vers l'infini et au-delà
Le groupe finlandais a choisi de faire confiance à une société américaine (Navteq) pour son nouvel appareil, afin de l'équiper des cartes numériques de qualité proposées par celui-ci. Il est à noter que cette préférence s'est faite au détriment de la société néerlandaise Tele Atlas qui équipe de ses cartes le Nokia N95, téléphone portable (lui), doté d'une fonction GPS.

Le Nokia 330 sera aussi équipé de fonctions multimédias, avec un lecteur audio / vidéo et permettra de visionner photos et vidéos. Sa disponibilité est annoncée en Europe pour la fin de l'année (fêtes obligent) pour un prix d'environ 360 euros HT. Il viendra concurrencer les GPS haut de gamme du leader du marché TomTom, dont les prix varient eux, entre 599 et 699 euros, taxes comprises.


Un marché encore de niche
Le groupe néerlandais TomTom possède plus de la moitié des parts du marché européen et vend plus de la moitié des systèmes de navigation par satellite autonomes en Europe. Le groupe a vu ses ventes s'élever à 1,2 million de GPS au troisième trimestre.

Cornelis Bos, analyste chez ING, a cependant expliqué à Reuters que " TomTom n'a pas d'inquiétude à avoir sur ses ventes et ses bénéfices en 2007, mais l'entrée de Nokia sur le marché constitue une réelle menace. Nokia offrira désormais des GPS sur ses téléphones portables et sur des appareils autonomes. Il le voit clairement comme une opportunité et pourra s'appuyer sur son expérience ".

Il est à noter que le Nokia 330 Auto Navigation sera distribué en exclusivité (dans un premier temps) par Dangaard Telecom, un des plus gros distributeurs mondiaux de téléphonie mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]