Nokia 3720 Classic : certifié IP-54 pour les baroudeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia 3720 Classic

Nokia fait dans le téléphone portable de baroudeur avec le Nokia 3720 Classic, un mobile certifié IP-54 résistant aux chutes, aux projections d'eau et à la poussière.

Nokia 3720 ClassicLes téléphones portables durcis constituent un marché que Nokia a relativement peu considéré jusqu'à présent. Certains de ses terminaux tournés vers les marchés émergents sont dotés de claviers scellés, empêchant la poussière ou le sable de s'infiltrer mais avec le Nokia 3720 Classic, c'est un terminal particulièrement robuste qui est présenté.

Malgré son aspect discret, qui ne dépareille pas dans sa collection, ce modèle bénéficie d'une certification IP-54 qui annonce qu'il peut résister aux chocs, à l'infiltration de la poussière et aux projections d'eau.

Ses matériaux ont été sélectionnés pour leur robustesse et sa conception est prévue pour assurer une étanchéité de son électronique interne, permettant de l'utiliser en environnement poussiéreux, humide ou boueux. Le capot de la batterie est bloqué par un verrou métallique et fermé par une vis


Caractéristiques
Pour Markku Suomi, vice-président de la division Connect de Nokia, " que vous l'utilisiez à la plage ou sur un chantier poussiéreux, le Nokia 3720 Classic a été spécialement conçu pour résister aux projections d'eau, aux chocs et aux chutes inhérentes au terrain. Ce mobile est à la fois robuste à l'extérieur et fonctionnel à l'intérieur...un choix idéal pour les utilisateurs à la recherche d'un appareil solide et fiable, adapté à tous les environnements. "

Nokia 3720 Classic 03A l'intérieur, justement, le mobile utilise une interface S40 et un écran 2,2" QVGA ( 240 x 320 pixels ) 16 millions de couleurs. Le téléphone, de dimensions 113 x 47 x 15,3 mm pour 94 g, est tribande GSM / GPRS / EDGE.

Il embarque un APN 2 megapixels, avec Flash LED et autofocus, la connectivité sans fil Bluetooth et la Radio FM. Sa mémoire interne de 20 Mo peut être étendue par port microSDHC. Il est doté d'une prise casque 2,5 mm et d'un port micro USB.

A noter la fonction torche LED et l'autonomie qui n'est pas en reste puisqu'il est annoncé 7 heures en communication et jusqu'à 18 jours en veille. On trouvera enfin sur la carte microSD 1 Go fournie la cartographie Nokia Cartes pré-installée.

Le Nokia 3720 Classic est prévu pour être disponible au cours du troisième trimestre pour un prix de 169 € TTC ( hors subvention opérateur ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]