Nokia 500 : Symbian Anna et processeur 1 GHz

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nokia 500 présentation
Nokia 500 01

Nokia dévoile un nouveau smartphone sous Symbian Anna avec le Nokia 500, terminal doté, une fois n'est pas coutume chez le fabricant finlandais, d'un processeur 1 GHz.

Nokia 500 01Englué dans sa transition vers Windows Phone,  Nokia n'en continue pas moins de soutenir Symbian et de lancer des terminaux sous cet OS. En ce 1er août, le fabricant dévoile le Nokia 500, un smartphone sous Symbian Anna doté d'un affichage tactile capacitif 3,2" 640 x 360 pixels.

Et alors que le fabricant communique généralement peu sur les processeurs utilisés, il ne manque pas d'indiquer cette fois que sont nouveau smartphone embarque un processeur 1 GHz, alors qu'il s'était jusqu'à présent soigneusement tenu à l'écart de la course aux gigahertz dans les processeurs mobiles.


Smartphone complet à petit prix

Le Nokia 500 se positionne comme un terminal d'entrée / milieu de gamme abordable et dispose d'un APN 5 megapixels au dos. On trouvera à bord 2 Go de mémoire interne, extensible par port microSD ( jusqu'à 32 Go ), les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1, un module GPS ( avec boussole électronique ) et une compatibilité pentabande HSPA pour pouvoir utiliser l'appareil partout dans le monde, le tout dans un format compact ( 111 x 54 x 14,1 mm ) pour à peine 93 g ( le plus léger des smartphones Symbian^3, précise Nokia ).

Si Nokia n'est pas entré dans le jeu des processeurs surpuissants, c'est aussi pour préserver l'autonomie de ses appareils. Le Nokia 500 offre sur ce point entre 5 et 7 heures d'autonomie en conversation, plus de 450 heures en veille ou 35 en lecture musicale continue.

Disponible initialement en coloris noir ou blanc, avant de disposer d'une palette complète de couleurs, il sera commercialisé à partir du troisième trimestre 2011 au prix de 150 € HT ( et 199 € TTC pour le marché français ).

Nokia 500 02

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]