Nokia 515 : nouveau mobile HSPA aux finitions soignées sous Series 40

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia 515

Nokia ajoute à son catalogue le Nokia 515, un mobile sous interface Series 40 et doté d'un clavier alphanumérique qui soigne sa finition et se pose en mobile d'appoint mais de qualité.

Si l'espace des smartphones est difficile à reconquérir, Nokia est bien ancré sur le segment des mobiles traditionnels qui, tout en cédant du terrain face à leurs cousins "smart", représentent toujours un généreux volume.

Le Nokia 515 est le dernier-né des mobiles sous Series 40 du fabricant finlandais qui met l'accent sur qualité des matériaux employés. On trouve ainsi une coque unibody en aluminium anodisé et du verre Gorilla Glass 2 pour protéger l'affichage 2,4" QVGA ( 240 x 320 pixels ).

Nokia 515 APN 

Le terminal est compact ( 114 x 48 x 11 mm ) et léger (101 g). Il embarque 256 Mo de mémoire interne, avec un port pour cartes mémoire microSD, et dispose au dos d'un APN 5 megapixels avec flash LED. Ce dernier permet des prises de vue en mode panorama et en rafale, permettant de sélectionner le meilleur cliché sur un ensemble de cinq photos.

Et même s'il est dépourvu d'APN en façade, il reste possible de prendre des auto-portraits avec l'APN dorsal via des instructions vocales guidant l'utilisateur pour qu'il soit dans le cadre. Les clichés peuvent être facilement partagés sur les réseaux sociaux.

Nokia 515 meteo 

Le Nokia 515 est un mobile HSPA+ capable d'offrir 38 jours d'autonomie en veille (pour la version simple SIM) et utilisant la compression de données pour afficher les pages Web de façon plus rapide. Plusieurs applications de réseaux sociaux sont préchargées et le terminal est compatible avec Mail for Exchange pour la synchronisation des données PIM (email, agenda, carnet d'adresses...).

Il est compatible HD Voice pour des appels téléphoniques au son optimisé et son application Transfer permet l'échange d'informations de contact avec des smartphones Windows Phone 8 (Lumia en tête) et Android.

Le Nokia 515 est annoncé pour le mois de septembre 2013 où il commencera sa commercialisation par la Russie, l'Allemagne, la Suisse et la Pologne. Son prix est de 115 € HT. Il sera disponible en version simple SIM ou dual SIM (avec Easy Swap).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]