Nokia 5800 Tube : des images de son navigateur Web mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Symbian-Freak
Nokia 5800 Tube 08

Le Nokia 5800 Tube s'effeuille au fil des jours à défaut d'être annoncé officiellement. C'est au tour de son navigateur Web de se révéler, soulignant la finesse de l'écran.

Le premier smartphone Nokia à écran tactile, plus précisément le premier depuis l'arrivée de l' iPhone, n'est toujours pas annoncé mais les détails continuent d'émerger du Web. Après une série de photos la semaine dernière du Nokia 5800 Tube, c'est maintenant le navigateur Web qui fait l'objet de prises de vues en provenance de Chine.

Nokia 5800 Tube 08 Nokia 5800 Tube 06
Le futur navigateur Web S60 5th Edition

Il s'agit du navigateur mobile qui sera inclus dans l'interface Symbian S60 5th Edition. Il apparaît qu'il devrait être facilement utilisable au doigt, avec l'affichage de la page Web complète et la possibilité de zoomer sur une portion de la page. Des touches tactiles en bas d'écran permettent d'accéder aux fonctionnalités du navigateur.

On devrait donc retrouver une expérience de navigation très proche de ce qui se fait actuellement sur iPhone ou sur le navigateur Opera Mobile 9.5, déjà à l'oeuvre sur le HTC Touch Diamond ou en version beta libre, avec l'apport de contrôles haptiques ( réponse au toucher par vibration ).

Nokia 5800 Tube 07 Nokia 5800 Tube 09

Pour rappel, l'affichage du Nokia 5800 Tube devrait être de format 16:9, de résolution 640 x 360 pixels. et en gérant 16 millions de couleurs.  L'appareil devrait être plutôt compact : 111 x 52 x 14,5 mm pour 104 g, et bien équipé : WiFi, Bluetooth, GPS, HSDPA ainsi qu'un APN 3,2 megapixels et une sortie TV.

Il n'est pas sûr que Nokia apprécie ces révélations des mois à l'avance. A l'occasion de la sortie du Nokia E71, dont les caractéristiques étaient connues bien avant sa sortie, l'un des blogs officiels de Nokia s'interrogeait sur les conséquences de ces fuites, positives ( on parle du téléphone longtemps à l'avance ) mais aussi négatives ( pour des questions de stratégie industrielle mais aussi d'essoufflement de l'attraction du modèle, puisque tout est déjà connu dès son annonce ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]