Nokia 603 : smartphone sous Symbian Belle et NFC

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia 603 01

Nokia dévoile un nouveau smartphone à prix attractif sous Symbian Belle avec le Nokia 603, doté d'un module NFC et qui peut accueillir le nouvel accessoire Nokia Luna.

Nokia 603 01Le fabricant finlandais annonce un nouveau smartphone Nokia 603 combinant plusieurs des nouvelles orientations dévoilées ces derniers mois. De dimensions 113,5 x 57,1 x 12,7 mm pour 109 g, il embarque un processeur 1 GHz, avec 2 Go de mémoire interne et un port microSDHC.

Positionné comme un terminal de milieu de gamme à prix agressif, il est doté d'un affichage 3,5" nHD 640 x 360 pixels et technologie ClearBlack, des connectivités WiFi b / g et Bluetooth 3.0 ( haut débit ), ainsi que d'un module A-GPS et un APN 5 mégapixels au dos. Le fabricant joue aussi sur les coloris : si la façade est noire ou blanche, la coque arrière est disponible en six couleurs.


NFC à bord
Nokia 603 02A bord, on trouve l' OS Symbian Belle avec sa refonte des écrans d'accueil, ses widgets dynamiques  personnalisables et la révision de l'interface. Le Nokia 603 embarque aussi la radio FM et un module NFC ( Near Field Communication ) pour les services sans contact, les échanges d'information, les jeux ( comme la version NFC d' Angry Birds ) et l'appairage des accessoires.

Et justement, Nokia en profite pour dévoiler Nokia Luna, une oreillette Bluetooth à appairer facilement en NFC. Elle mise sur la couleur ( vive ) et sa forme en galet pour séduire les utilisateurs, en plus de ses 8 heures d'autonomie et sa technologie Always Ready pour la prise simplifiée d'appel.

Le Nokia 603 sera commercialisé au prix de 259 € hors subvention opérateur, tandis que l'oreillette Nokia Luna sera proposée au prix de 69 €. Les deux appareils seront disponibles d'ici le dernier trimestre 2011.

Nokia Luna
Oreillettes Nokia Luna

 

Complément d'information
  • Rumeur : Nokia 803, futur smartphone Symbian Belle
    Le système Symbian décline plus vite que prévu mais Nokia a encore de nouveaux modèles à dévoiler. Un Nokia 803 est évoqué, qui pourrait prendre la succession du Nokia N8
  • Rumeur : smartphone Nokia N5 sous Symbian Anna
    Nokia a promis de ne pas laisser tomber Symbian trop vite, en attendant de se tourner plus franchement vers Windows Phone, et de lancer plusieurs modèles cette année. L'un d'entre eux devrait être le Nokia N5, apparu officieusement en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]