Le fabricant finlandais Nokia propose de recharger son téléphone portable en pédalant.
Que ce soit pour aller au boulot toute la semaine ou partir en balade sur les petites routes de campagne le week-end lorsque la météo s'y prête, ils sont très nombreux à utiliser le vélo. Pour ceux-là, Nokia vient d'annoncer un nouvel accessoire.
Portant la référence CA-146 au catalogue du constructeur finlandais, il s'agit d'un chargeur qui s'installe sur le vélo et utilise une dynamo pour recharger le mobile ou tout appareil doté d'une connectique microUSB ( un baladeur par exemple ) grâce à un adaptateur fourni. D'après les tests réalisés en interne, il permet de gagner 30 minutes en autonomie pour 10 minutes à un rythme de 10 kilomètres par heure.
Devant être disponible dans les prochains mois chez nous, ce chargeur mobile pour vélo sera vendu une petite quinzaine d'euros. Reste à espérer qu'avec leur téléphone portable sous le nez, ils ne seront pas trop nombreux à avoir le réflexe de jeter un œil au moindre appel ou message, voire de décrocher à la réception d'un appel.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?