Accès à distance : Nokia s'empare de Avvenu

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Le géant finlandais a annoncé son intention d'acquérir la société Avvenu, spécialiste de l'accès aux contenus multimédia à distance.

Logo nokiaC'est une intéressante acquisition qui est annoncée par Nokia dans le cadre de futurs services mobiles. La société s'apprête à racheter Avvenu, fournisseur de services Internet permettant d'accéder à distance sur son mobile à du contenu stocké sur un ordinateur.

Ce rachat permettra à Nokia de proposer un service d'accès sécurisé à des fichiers et de partage des services dans un cadre professionnel mobile. C'est une nouvelle brique dans l'ensemble des services proposés par le numéro un mondial qui permettra d'accéder à du contenu PC en plus des capacités de consultation et d'édition des documents sur smartphone.


Refonte en un service professionnel
Logo avvenu" Le verrou numérique d' Avvenu pour l'accès aux fichiers et sa technologie de partage permettent aux utilisateurs de chercher, d'accéder et de partager des fichiers stockés sur PC ", explique Mary McDowell, vice-président exécutif des solutions Entreprise de Nokia. " Nokia se propose d'étendre ses solutions professionnelles mobiles au-delà de la messagerie pour y inclure des outils collaboratifs permettant d'augmenter la productivité via un accès de l'utilisateur à son propre contenu à tout moment et en tout lieu. "

Avvenu a été fondée en 2004 dans une optique de partage du contenu à distance, d'abord depuis des ordinateurs reliés à Internet puis rapidement via des smartphones ou des PDA, avec un retraitement des contenus pour rendre l'accès possible selon le type de connexion et le débit disponible.

La plate-forme sécurisée d'accès à distance a vu le jour officiellement début 2005 sous le nom Access'n Share et c'est cette plate-forme que Nokia va intégrer à ses propres offres Business. Le nom Avvenu pourrait donc disparaître, de même que le service de partage de listes musicales ( d'autant plus qu'il faisait appel au rival iTunes ) a été abandonné au profit des services musicaux proposés par le fabricant de terminaux.
Complément d'information
  • Nokia finalise l'acquisition de Symbian Ltd
    Dans un court communiqué, Nokia annonce la finalisation de son acquisition de Symbian Ltd, éditeur du système d'exploitation du même nom. Cette étape attendue mais nécessaire va permettre d'accélérer les plans de développement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]