Nokia acquiert une licence DRM PlayReady de Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
microsoft_logo

Nokia et Microsoft étendent leur partenariat par l'intermédaire de la technologie de contrôle des contenus PlayReady.

Microsoft logoCe n'est pas la première fois que Nokia fait appel à une technologie fournie par Microsoft en vue d'une intégration dans ses terminaux. A l'occasion d'un accord annoncé ce lundi, Nokia annonce le support de la technologie DRM PlayReady fournie par Microsoft pour ses terminaux mobiles S60 et Series 40.

Nokia proposera ainsi cette technique aux fournisseurs de contenus et de services payants afin qu'ils puissent élaborer des modèles économiques plus souples, comme la location de contenus ou l'accès offline, sur une très large base de terminaux installés.

Pour les utilisateurs, ce sont de nouveaux scénarios d'achat qui seront possibles, comme l'acquisition d'un contenu depuis son téléphone, contenu qui pourra être transféré vers un PC ou un baladeur multimédia tout en conservant le verrou DRM.


Exploiter la puissance des terminaux mobiles
Logo nokia" Les gens utilisent de plus en plus leurs terminaux mobiles pour profiter de contenus numériques comme la musique, les jeux, les vidéos ou la photo. Grâce au support de la technologie PlayReady de Microsoft, les fournisseurs de services pourront proposer une large gamme de contenus et créer de nouvelles offres attractives via les appareils mobiles, les PC et les services en ligne ", explique Ilkka Raikinen, vice président senior de la division Multimedia Experiences de Nokia.

La technologie de DRM PlayReady de Microsoft vise à offrir une plate-forme efficace pour les opérateurs mobiles, les fournisseurs de services et les fabricants de terminaux. La technologie peut être intégrée dans différents modèles économiques  applicables à tout type de contenus et supporte un grand nombre de formats, dont WMA, WMV, AAC, AAC+ ou H.264.

PlayReady est rétrocompatible avec Windows Media DRM 10, ce qui signifie que les appareils compatibles PlayReady pourront également accéder aux contenus existants soumis à ce type de protection. Microsoft a déployé un kit de portage du client PlayReady pour mobiles en ce début de mois d'août et estime que les premiers services PlayReady seront disponibles à partir de 2008.
Complément d'information
  • Nokia finalise l'acquisition de Symbian Ltd
    Dans un court communiqué, Nokia annonce la finalisation de son acquisition de Symbian Ltd, éditeur du système d'exploitation du même nom. Cette étape attendue mais nécessaire va permettre d'accélérer les plans de développement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]