Rumeur de rachat de Nokia : après Microsoft, Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia HQ logo pro

Nokia se trouvant dans une position difficile après un avertissement sur résultat et une dégradation de sa note par une agence de notation, les rumeurs d'un possible rachat par un autre groupe se multiplient. Après Microsoft, les spéculations tournent autour de Samsung.

En position de faiblesse, ou à tout le moins d'incertitude, le groupe Nokia attire les spéculations autour d'un possible rachat par un grand groupe à la faveur d'un ralentissement de son activité. En phase de transition de Symbian vers Windows Phone, mais sans gamme de terminaux à dévoiler avant 2012, le finlandais est entré dans une zone de flou concernant ses perspectives.

L'avertissement sur résultat lancé il y a peu, suivi d'une dégradation de sa note par Fitch Ratings, en font potentiellement une cible pour un groupe en quête d'opportunités. La semaine dernière, la rumeur d'une acquisition par Microsoft avait réenflammé un cours en bourse moribond, signe d'une nervosité des marchés.


Les rumeurs s'enchaînent
Logo NokiaNokia a rapidement démenti cette spéculation mais une autre a vite pris le relais : le Dow Jones a suggéré que le groupe coréen Samsung pourrait être tenté de racheter la branche mobile de Nokia. La source de l'information est anonyme et le groupe coréen n'a pas tardé à réagir en évoquant une pure spéculation.

D'autres noms pourraient émerger dans les prochaines semaines, la situation de Nokia devant perdurer plusieurs trimestres, alors que les premiers smartphones Windows Phone seront lancés début 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]