Nokia lance le programme Nokia Advertising Alliance

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia affine sa régie publicitaire en lançant le programme Nokia Advertising Alliance qui fournit aux annonceurs publicitaires les moyens de diversifier leurs campagnes mobiles et d'en suivre l'évolution.

Logo NokiaProlongeant son réseau publicitaire Nokia Media Network dévoilé en février 2008, Nokia annonce le programme Nokia Advertising Alliance qui offre tous les moyens publicitaires mobiles disponibles aux annonceurs, de la gestion de promotions au ciblage géolocalisé en passant par la reconnaissance d'image et autres technologies d'avant-garde.

Les annonceurs membres de ce programme pourront travailler conjointement avec Nokia pour combiner publicité mobile et dernières technologies afin d'optimiser leurs campagnes marketing. Ils pourront choisir les canaux de diffusion les plus appropriés mais aussi disposer d'outils de planification et de mesure de ces campagnes, le tout réuni sous une unique interface.

Il s'agit de profiter des opportunités de la téléphonie mobile en matière de publicité en apportant aux professionnels des outils jusque là restés plutôt dans le champ expérimental, à défaut d'avoir été intégrés dans une structure facile d'accès.


Trouver les bonnes façons de faire passer les messages
Pour Mike Baker, responsable de la division Nokia Interactive Advertising, " le succès dans le domaine mobile dépasse largement le cadre de la seule bannière publicitaire. Les marques ont la possibilité de de créer des expériences interactives avancées avec les consommateurs. L' Alliance fournit aux marques un accès à un ensemble de nouvelles expériences publicitaires mobiles réunies auprès d'un unique fournisseur ( Nokia ) ".

La publicité mobile est promise à un bel avenir ( en dehors des craintes provoquées par la crise économique mondiale ) mais reste encore largement une terra incognita par rapport aux autres supports. Pouvant toucher de façon beaucoup plus fine les consommateurs, elle court aussi un plus grand risque d'être perçue comme une nuisance et doit donc trouver les bons modèles pour être exploitable.

Le programme Nokia Advertising Alliance va permettre de tester de nouvelles formes innovantes de publicité mobile, avec l'espoir de sélectionner les formes les plus efficaces tout en bénéficiant du support de la centaine de membres ( annonceurs, opérateurs... ) du Nokia Media Network.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]