Le concept Nokia Aeon dans le film Echelon Conspiracy ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSM Dome
Nokia concept Echelon Conspiracy 02

Les terminaux et concepts Nokia se retrouvent régulièrement dans certains films au cinéma. Cette fois, c'est le concept Nokia Aeon, avec son double affichage, qui apparaît dans le film américain Echelon Conspiracy.

Nokia concept Echelon Conspiracy 02Faire apparaître plus ou moins discrètement ses terminaux dans des films est aussi une forme de communication et de publicité pour Nokia. Si le géant finlandais ne force pas outre mesure le trait, leur présence en tant qu'objet futuriste passe rarement inaperçue pour les amateurs éclairés.

Parmi les exemples récents, on trouvera des terminaux Nokia dans le film fantastique réaliste Cloverfield ( quand ce ne sont pas des affiches publicitaires du métro new-yorkais judicieusement placées dans le champ de la caméra ) ou le Nokia 5800 XpressMusic, qui n'était alors connu que sous son nom de code Tube, dans le film Batman the Dark Knight.


Nokia Conspiracy ?

Cette fois, c'est du côté d'un film qui sorti fin février aux Etats-Unis, Echelon Conspiracy, du réalisateur Greg Marcks, qu'a été remarquée la présence d'un terminal très proche dans son aspect et son fonctionnement du concept Nokia Aeon, dévoilé en 2008.

Nokia Aeon Nokia concept Echelon Conspiracy
Concept Nokia Aeon ; Terminal GZT 650 d' Echelon Conspiracy

Celui-ci possède en façade deux affichages, l'un dans la partie supérieure qui sert d'écran et l'autre dans la partie inférieure qui est tactile et constitue l'interface de contrôle de l'appareil dénommé GZT 650 dans le film.

Alors qu'il était entendu que le concept Nokia Aeon ne soit qu'un rêve de designer, certains y voient déjà une forme de publicité, sorte de clin d'oeil avant un vrai lancement,  comme ce fut le cas pour le Nokia 5800 XpressMusic. Hasard ou coïncidence ?

Complément d'information
  • Nokia : concept de transfert sans fil à courte portée
    Simplifier les échanges de données complexes sur un terminal devient un véritable enjeu ergonomique. Le Nokia Research Center d'Helsinki propose un concept de transfert sans fil direct d'un ordinateur à un téléphone portable sans ...
  • Morph, concept nanotechnologique par Nokia
    Nokia révèle les premiers fruits de sa collaboration avec l'Université de Cambridge sur les technologies. Morph est un concept d'appareil électronique combinant transparence et souplesse et représente ce que sera la mobilité de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #442971
Dans le même genre d'idée, Dell est dans quasiment tous les film où il y a un ordinateur. Ils sont pas bêtes ils ont moulé dans la coque des écrans à l'arrière un gros DELL comme ça on peut pas les louper.
Et dès qu'il y a un ordinateur portable, c'est un apple.
Et dès qu'il faut manger, c'est mcdo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]