Nokia : un geste pour économiser l'énergie

Le par  |  4 commentaire(s)
nokia logo

Ce n'est pas la première fois que le géant finlandais se préoccupe d'économie d'énergie, mais cette fois il entend nous rééduquer en douceur dans le domaine des téléphones portables, gourmand en énergie.

Nokia logoCe n'est pas la première fois que le géant finlandais se préoccupe d'économie d'énergie, mais cette fois il entend nous rééduquer en douceur dans le domaine des téléphones portables, gourmand en énergie. Un simple geste pourrait par exemple avoir des conséquences bénéfiques sur la consommation d'électricité.

Kirsi Sormunen, vice-président aux questions environnementales chez Nokia, indique ainsi que les deux tiers de l'énergie utilisée pour un téléphone portable sont perdus lorsque l'adaptateur est laissé sur la prise murale après recharge de la batterie du mobile.


Initiatives environnementales
Nokia 1208L'idée, déployée sur les nouveaux mobiles Nokia 1200, 1208 et 1650, est donc d'afficher des messages d'alerte pour rappeler de débrancher l'adaptateur après usage. de son côté, la société travaille sur des chargeurs moins gourmands en énergie.

Ce geste, qui pourrait économiser une quantité d'électricité équivalente à la consommation annuelle de 86000 foyers, fait partie d'un ensemble d'initiatives lancées par Nokia. Ses adaptateurs ont reçu l'agrément Energy Star de l' Environmental Protection Agency ( EPA ) américaine, avec des niveaux de consommation d'énergie de 50 à 70% inférieurs aux critères de l'EPA.

D'ici 2010, Nokia envisage de réduire de 50% la consommation d'énergie des adaptateurs lorsqu'ils sont branchés à une prise sans recharger le téléphone portable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171371
Ca ne serait pas possible plutot d'arreter la consommation electrique du telephone quand il est charge?
Ca me parait plus commode pour l'utilisateur.
Le #171395
on devrait forcer ceux qui laisse leur téléphone allumer la nuit à les éteindre aussi, depuis quand on téléphone quand on dort ? Bon bien évidement je met de coté ceux qui ont un boulot qui demande un contact permanent (docteur, etc.), et encore, il existe le téléphone fixe.
Le #171468
Ouais enfin on peut faire des économies bien plus conséquentes dans d'autres domaines! Y'a un gachis tellement incroyable d'énergie. Rien qu'au niveau des luminaires. Le nombre d'ampoules, de lampes extérieures, de réverbères qui restent allumés en plein jour...Le nombre de moteur, mécanisme, processus qui tournent sans utilité!

Cela dit c'est déjà bien de commencer par çà
Le #171608
Excellente initiative !
Je trouve ca dingue que les gens laissent brancher leurs chargeurs !!

Encore un manque de jugeote, comme svt

emulagame>mon gsm est bete, qd je l'eteins et qu'il se rallume le matin comme reveil, il demande le pin =>je dois le laisser allumé
Et il y a svt des gens qui m'appellent qd je dors (le WE le matin apr exemple) donc ca sert aussi a ca

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]