Produit du jour : Virtual Drive 9.0 à partir de 59.00 € (Logiciel)
05/10/2007 00:10 par Cédric B. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

Nokia, numéro un des constructeurs de téléphones mobiles, a annoncé s'allier avec le fabricant d'automobiles français Renault afin de diffuser ses packs de navigation et kits mains libres dans de futurs modèles.

Logo Nokia" La navigation est une nouvelle industrie à la croissance rapide et nous cherchons de nouveaux moyens de nous inscrire dans ce marché. La coopération entre Nokia et l'industrie automobile est une étape naturelle ", a déclaré Eija-Riitta Huovinen, porte-parole de la firme finlandaise.

Rappelons qu'en début de semaine, Nokia avait offert 8,1 milliards de dollars pour le rachat du groupe Navteq, spécialiste des cartes numériques, et indiquait du même coup vouloir s'imposer sur le marché de la navigation, rappellent nos confrères de Reuters.

Le marché mondial des appareils de navigation a plus que doublé lors du second trimestre, estime la firme Canalys, les plus gros vendeurs étant l'états-unien Garmin et le néerlandais TomTom. Ces deux entreprises utilisent des cartes achetées aux groupes comme Navteq ou Tele Atlas, les deux seuls vendeurs de l'industrie.

Renauls vendra donc des Twingo estampillées de la marque Nokia; ces modèles seront disponibles en Italie, en Allemagne, en Slovénie, en Belgique, aux Pays-Bas et en France dans le courant du mois ( le 29 octobre normalement ) pour la somme de 12 150 euros et ils embarqueront le téléphone Nokia 6610.
Poster un commentaire
 
RIAA-Piratage: les procès et les ...
WinAudit : obtenez toutes les ...
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements