Nokia C7 : premières impressions chez Mobile-Review

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mobile Review
Nokia C7

Comme il l'avait fait pour le Nokia N8, Eldar Murtazin, du site russe Mobile-Review, publie ses premières impressions du smartphone Symbian^3 Nokia C7, pas encore annoncé.

Nokia C7La mise en ligne d'impressions mitigées sur le Nokia N8, premier smartphone annoncé sous Symbian^3, par Eldar Murtazin, du site russe Mobile-Review, la veille de son annonce officielle, avait quelque peu plombé l'effet de surprise voulu par le groupe finlandais, d'autant que ce dernier voulait marquer un grand coup pour installer Symbian^3 comme une alternative crédible aux autres plates-formes mobiles du moment.

Nokia avait pris ombrage de ces révélations précoces et demandé la restitution du prototype de Nokia N8 ainsi que d'autres modèles en sa possession. Cela n'empêche pas le même Eldar Murtazin de publier cette fois ses premières impressions sur le Nokia C7, un smartphone Symbian^3 aux nombreuses fuites depuis plusieurs mois mais pas encore annoncé officiellement, et qui le sera vraisemblablement lors du Nokia World qui se tiendra mi-septembre à Londres.


Terminal attractif, mais...
Une fois de plus, ce dernier a eu entre les mains un modèle de pré-série qu'il détaille abondamment, même si une revue complète n'interviendra qu'une fois le produit commercialisé. Essentiellement, le Nokia C7, second smartphone sous Symbian^3 et qui devrait être disponible d'ici la fin de l'année 2010,  serait une version bon marché du Nokia N8, sans le port HDMI et l'APN 12 megapixels( 8 megapixels sur le C7 ), le tout dans un form factor plus compact et arrondi.

L'affichage AMOLED est confirmé, de même que le multitouch et la sensibilité est bonne mais manque parfois un peu de répondant par rapport à des produits concurrents, sans constituer une véritable lacune pour autant.

Globalement, le Nokia C7 serait un bon smartphone mais il souffre d'un problème qui devient récurrent chez Nokia : il peine à impressionner face à la concurrence et manquerait donc d'identité. Les consommateurs connaissant la valeur de l' OS Symbian et la marque sauront l'apprécier mais il pourrait avoir du mal à séduire de nouveaux utilisateurs.

La commercialisation pourrait par ailleurs intervenir en octobre ou novembre prochain, à un prix de 300 € HT. Il reste maintenant à attendre l'annonce officielle pour vérifier si ces premières impressions sont confortées ou pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]