Design by Community : le smartphone idéal chez Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia U 01

En lançant le concept Design by Community, Nokia a voulu connaître les attentes des utilisateurs avertis en leur soumettant plusieurs concepts de smartphones. Les résultats sont tombés.

Le projet Design by Community mis en place par Nokia ne visait pas tant à produire un smartphone d'après les préférences affichées des utilisateurs mais plutôt d'évaluer la combinaison des caractéristiques les plus attendues.

Après plusieurs concepts proposés et plus de 18 000 votes reçus, on sait maintenant à quoi ressemble le Nokia U idéalisé. Point intéressant, son aspect n'est pas sans rappeler le Nokia N8 qui doit être lancé d'ici la fin du mois de septembre.

Le concept ayant reçu le plus de suffrages propose un affichage 4" capacitif 16:9, un format monobloc ayant des dimensions de 110 x 60 x 6 à 10 mm et une finition aluminium. Les votants ont également plébiscité la présence d'un APN 8 megapixels avec zoom optique, double Flash LED / Xénon et capture vidéo HD.

Nokia U 01 Nokia U 02

On notera également qu'ils plaident pour un " OS open source avec multitâche non bridé" et pour un " support multi OS ", le tout bardé de capteurs permettant de fournir des informations contextuelles et de rester en contact avec ses réseaux communautaires.

Côté connectique, le support du WiFi n est demandé, de même que les ports USB 3.0 et HDMI et des hauts-parleurs Dolby Surround. Il reste à voir si Nokia s'inspirera du concept Nokia U pour ses prochains terminaux, notamment sous Symbian^4, et si ces pistes sauront redonner du lustre à des gammes de smartphones qui peinent à se démarquer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]