Nokia E5 : smartphone professionnel mais pas seulement

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia E5 logo pro

Il avait été aperçu il y a quelques semaines sous un nom d'emprunt mais le voici désormais officialisé : le Nokia E5, nouveau membre des Eseries et premier à inaugurer la nouvelle nomenclature de Nokia pour ses terminaux, est un smartphone Symbian S60 3rd Edition professionnel mais ne dédaignant les usages privés.

Nokia E5 03Apparu début mars sous le nom E73 ou Nokia Mystic, le nouveau smartphone Eseries de Nokia porte finalement le nom Nokia E5 et reprend ainsi la nouvelle nomenclature ( une lettre pour la gamme, un chiffre pour le positionnement ) de Nokia expliquée avec l'arrivée du Nokia C6.

Le Nokia E5 est donc un terminal professionel ( E pour Entreprise ) se situant en milieu de gamme ( chiffre 5, 1 étant l'entrée de gamme et 9 le haut de gamme ) sous Symbian S60 3rd Edition doté d'un affichage 2,4" non tactile et de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) et d'un clavier complet logé en façade.

Ce téléphone de dimensions 115 x 58,9 x 12,8 mm pour 126 g est quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA / HSUPA. Il possède les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module A-GPS ( le logiciel gratuit de navigation Ovi Cartes est pré-installé ).


Pour un usage polyvalent
L'appareil utilise un connecteur micro-USB pour la recharge et la synchronisation et embarque une prise casque 3,5 mm. A l'intérieur, on trouve 256 Mo de mémoire interne et un port microSDHC pour étendre l'espace de stockage.

Le Nokia E5 est d'abord un smartphone professionnel qui reprend la formule à succès des Nokia E72 et E63 avec un format compact et un clavier complet taillé pour la messagerie ou la gestion Microsoft Exchange et IBM Lotus Notes Traveler mais c'est aussi un smartphone qui permettra d'accéder facilement à ses informations personnelles.

Nokia E5 01 Nokia E5 02

L'écran d'accueil affiche sous forme de vignettes les contacts préférés et les statuts Facebook sont accessibles directement depuis le répertoire. Le Nokia E5 gère plusieurs systèmes de messagerie instantanée ( Yahoo! Messenger, Google Talk, Windows Live Messenger, Ovi Chat... ).

Son APN 5 megapixels avec Flash LED permettra de prendre des clichés à partager ensuite sur Ovi Partage ou Flickr tandis qu'il sera possible de télécharger des applications pour personnaliser le smartphone selon ses goûts à partir du portail Ovi Store.

A noter que le Nokia E5 affiche une autonomie de 18h30 (!) en communications GSM et de 5h30 en communications 3G, et jusqu'à 29 jours en veille. Le Nokia E5 sera commercialisé en France à partir du troisième trimestre 2010 pour un prix de 249 € TTC hors subvention.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]