Terminal évoluant sous environnement Symbian^3, il s’agit d’un modèle avec écran non tactile ( 2,4 pouces, à vue de nez ) en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution 640 x 480 pixels, clavier complet pour la saisie des messages et gestion des commandes vocales.

Nokia E6 Celui-ci offre une compatibilité 2G quadribande / 3G bibande / Wi-Fi 802.11 b-g pour les communications voix et data, un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec autofocus et double flash LED, un lecteur multimédia, un tuner radio FM avec support RDS pour l’affichage du nom des stations et une sortie audio 3,5 millimètres pour les écouteurs.

Au programme également une mémoire interne extensible de 32 Go au moyen d’une carte microSD / microSDHC, un connecteur microUSB 2.0 pour les transmissions filaires avec l’ordinateur et une connectivité Bluetooth 2.1 avec prise en charge A2DP pour les synchronisations sans-fil et l’usage d’accessoires sans-fil comme un clavier ou un kit piéton.

Pas d’information en revanche sur ses dimensions, son poids, sa capacité de stockage interne, son autonomie et sa commercialisation. Encore un peu de patience donc.