Nokia présente ses écrans mobiles OLED souples au SID 2014

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nikkei Technology
Nokia OLED souple vignette

L'événement SID 2014 a permis la démonstration par Nokia et SEL d'un affichage OLED souple pouvant se plier en deux ou trois.

Les affichages souples sont dans l'air depuis plusieurs années et l'arrivée des premiers smartphones à écran incurvé marque une nouvelle étape vers des appareils dotés d'écrans souples repliables. Les fournisseurs d'écran évoquent régulièrement cette avancée dans des vidéos montrant des concepts, en attendant de pouvoir passer à des produits concrets.

L'événement SID 2014 (Society for Information Display) qui s'est tenu début juin à San Francisco a été l'occasion de montrer une nouvelle fois les derniers travaux en la matière. Il était notamment possible d'observer des démonstrations d'écrans souples qui sont le fruit d'une collaboration entre Nokia et Semiconductor Energy Laboratory (SEL).

Nokia OLED souple vignette
Credit image : Nikkei Technology

Les deux entreprises ont fait la démonstration d'affichages OLED pouvant se plier en deux ou en trois. Le premier type d'affichage peut supporter une courbure et se replier en deux comme un livre tandis que le second peut supporter deux courbures (comme un S).

Nokia OLED souple
Credit image : Nikkei Technology

Les deux affichages possèdent une diagonale de 5,9 pouces et possèdent une résolution HD, soit 1280 x 720 pixels, avec une densité de 249 ppi. Ils utilisent des OLED blanches sur lesquelles sont appliqués des filtres de couleur.

Ils peuvent supporter des rayons de courbure de 2 et 4 mm respectivement et peuvent être pliés plus de 100 000 fois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]