Nokia en amont de la législation européenne sur les substances dangereuses

Le par  |  0 commentaire(s)

La législation européenne RoHS, 2002/95/EC, relative aux substances dangereuses dans les appareils électroniques étant entrée en application au premier juillet, Nokia signale que son premier mobile répondant aux nouvelles normes, le Nokia 5240i, a été commercialisé en mai 2005, soit plus d'un an avant la date de mise en application.

La législation européenne RoHS, 2002/95/EC, relative aux substances dangereuses dans les appareils électroniques étant entrée en application au premier juillet, Nokia signale que son premier mobile répondant aux nouvelles normes, le Nokia 5240i, a été commercialisé en mai 2005, soit plus d'un an avant la date de mise en application. La branche Nokia Nteworks a aussi commercialisé des équipements adaptés dès le mois de mars 2005.

Nokia est très impliquée dans les efforts de réduction de la pollution en annonçant la mise en conformité de ses produits aux directives restrictives de l'Union Européenne même en dehors des limites de l'Europe, et en lançat des produits pilotes en amont des législations.

Le développement des produits Nokia passe par une approche Design for Environment, qui étudie l'impact sur l'environnement d'un produit durant tout son cycle d'existence, et teste de nouveaux matériaux, en avance sur les décisions réglementaires.

  • Annonce Nokia
  • Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]