Nokia veut des écrans AMOLED dans ses téléphones

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Nokia

Nokia demande désormais à ses fournisseurs d'être en mesure de produire des écrans de type AMOLED. Vers un décollage de ce marché prometteur ?

Logo NokiaSi les affichages LCD règnent en maîtres dans les téléphones portables, principalement pour des raisons de coût et de volumes de production, d'autres technologies font l'objet de travaux depuis plusieurs années. C'est le cas notamment des écrans OLED ( Organic LED ) et plus encore AMOLED ( OLED à matrice active ).

Les affichages AMOLED offrent des couleurs plus vives et des angles de vision améliorés tout en consommant moins d'énergie et en possédant un encombrement plus faible que les écrans LCD. Il sont cependant plus chers et ne font pas encore véritablement l'objet d'une production de masse.

Sur le secteur de la téléphonie mobile, seuls quelques fabricants proposent des affichages OLED sur un petit nombre de téléphones. Mais la donne pourrait changer prochainement et les affichages AMOLED devenir beaucoup plus présents.


Bientôt des mobiles Nokia à affichage AMOLED ?

Le numéro un mondial Nokia choisirait désormais ses fournisseurs d'écran en fonction de leur capacité à proposer des affichages AMOLED. Le fabricant finlandais s'est jusqu'à présent abstenu d'inclure cette technologie dans ses mobiles mais il semble souhaiter se ménager cette possibilité à moyen terme.

C'est aussi une façon de pousser ses fournisseurs à investir en recherche & développement sur ce domaine , avec la possibilité de gros contrats à la clé. AU Optronics et TPO Display, deux fournisseurs taiwanais de Nokia, sont déjà en train de remonter leurs activités AMOLED laissées en sommeil.

Si le coût des affichages AMOLED reste l'un des principaux obstacles à sa démocratisation, le soutien d'un géant de la téléphonie mobile peut sans nul doute aider à ce que ce type d'affichage ne reste pas cantonné aux démonstrations de ses qualités dans les salons technologiques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #298091
"que leur contrepartie LCD" ?!
que leurs homologues, que leurs semblables, concurrents ... mais pas contrepartie !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]