Nokia : un calme à prévoir, avant le passage à la 5G et la digestion d'Alcatel-Lucent

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Nokia logo

Le géant Nokia publie ses résultats financiers et indique qu’il ne faut pas s’attendre à mieux pour les prochaines fois. Le contexte ne s’y prête pas du tout.

Nokia HQ logoNokia livre ses résultats financiers pour le trimestre juillet-septembre. Le groupe finlandais annonce un chiffre d’affaires à 5,95 milliards d’euros, en baisse de 7 % par rapport à la même période de l’année dernière, et des bénéfices de 556 millions d’euros, en recul de 18 %.

Les résultats s’expliquent par les revenus de la branche réseaux, en recul de 12 % à 5,32 milliards, avec des investissements dans la 4G qui ont atteint un sommet pour diminuer et des investissements dans la 5G qui n’ont pas encore pris le relai, la transition 4G vers 5G ne devant pas débuter avant 2020. Sans compter que Nokia doit encore finir d'absorber Alcatel-Lucent, avant que l’acquisition de ce dernier, pour 15,6 milliards d’euros, ne commence à porter ses fruits.

Nokia et les analystes s’attendent ainsi à trois années un peu plus calmes. Une telle perspective n’a évidemment pas plu aux investisseurs, avec un titre qui dévissait d’environ 7 % à la suite des annonces, pour finir à 4,36 euros. Maintenant, le concurrent Ericsson n’annonce guère mieux de son côté. Le géant suédois a aussi vu fondre ses revenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1930033
Les investisseurs n'ont aucune vision d'avenir, toujours le jackpot le plus vite possible
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]