Logiciels de navigation : Nokia rachète l'éditeur Gate5

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Gate5 est spécialisé dans les logiciels de navigation et de cartographie.

Nokia logoGate5 est spécialisé dans les logiciels de navigation et de cartographie. Par ce rachat, Nokia entend développer le marché croissant des appareils mobiles permettant de se repérer dans l'espace.

Après la finalisation de cettre transaction, le groupe finlandais a indiqué qu'il allait offrir aux consommateurs des cartes, des plans routiers, itinéraires, et autres programmes de navigation pour les appareils mobiles qu'il conçoit.


Un secteur en pleine croissance
Nokia annonce qu'il s'attend à ce que le marché des appareils personnels de navigation atteigne 15 millions d'unités en 2006, contre 8 millions en 2005. Le scandinave avait déjà travaillé avec le néerlandais TomTom et Israel's Telmap pour offrir des services liés à la localisation géographique et a indiqué que ce rachat n'affecterait nullement les relations avec ses précédents partenaires.

" Ceci n'aura aucun impact direct sur nos relations actuelles avec des concepteurs de logiciels de navigation " a indiqué Kari Tuutti, porte-parole de la firme.

" Les cartes et la navigation sont des éléments qu'il est naturle d'offrir sur des appareils mobiles mais ce domaine ne s'est pas développé assez vite que prévu. " explique Anssi Vanjoki, vice-président exécutif et directeur général de la division Multimedia de Nokia.

Selon le communiqué du groupe finlandais, la transaction sera finalisée lors du quatrième trimestre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]