Ovi Maps gratuit : 1 million de téléchargements en 1 semaine

Le par  |  2 commentaire(s)
Ovi Cartes 03

Nokia a créé la surprise en annonçant la gratuité de son logiciel de navigation Ovi Maps ( Ovi Cartes en français ). Une semaine plus tard, le groupe finlandais peut se targuer d'avoir généré 1 million de téléchargements.

Ovi Cartes 03En rendant son logiciel de navigation Ovi Cartes gratuit pour tous et dans le monde entier sur Symbian, Nokia a pris les devants sur Google et son logiciel Google Maps Navigation, accessible seulement en Amérique du Nord.

En tant que leader des ventes de smartphones ( 40% de part de marché sur ce segment au dernier trimestre 2009, soit pas moins de 20 millions de smartphones écoulés ), le géant finlandais dispose d'une base d'utilisateurs très importante et qui devrait se maintenir dans le temps.

Si cette initiative risque de perturber le marché de la navigation GPS, du côté des grands acteurs comme Garmin ou TomTom, mais surtout chez les éditeurs de solutions de navigation logicielles, elle a été très bien accueillie par le public.

Une semaine après son lancement, Nokia annonce qu' Ovi Maps gratuit a été téléchargé 1 million de fois. Anssi Vanjoki, vice-président exécutif de Nokia, souligne que cela représente un téléchargement par seconde, 24 heures sur 24.


Créer rapidement une importante base d'utilisateurs
Pour le groupe finlandais, cela permet de créer une base importante d'utilisateurs de services GPS, première étape d'une stratégie de services mobiles géolocalisés qui pourront être monnayés grâce à des applications créées par des développeurs tiers et distribuées via le portail Ovi Store.

Les principaux pays téléchargeant Ovi Maps gratuit sont la Chine ( qui possède un réservoir de plus de 700 millions d'abonnés mobiles ), l' Italie, le Royaume-Uni, l' Allemagne et l' Espagne, sur des terminaux comme le Nokia 5800 XpressMusic, le Nokia N97 Mini, le Nokia N97, le Nokia 5230 et le Nokia E72.

Nokia proposera sur ses prochains smartphones GPS le logiciel Ovi Maps gratuit déjà pré-installé avec une cartographie locale et l'accès aux guides Michelin et Lonely Planet, et avec toujours la navigation routière et piétonne gratuite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #589401
et les possesseur du N95, N81... ne peuvent pas en profiter aussi ? heuresement qu'ils existent des versions cracké qui maitenant eet donc legal alors
Le #589541
Un million de chargements... ou de mises à jour, plutôt...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]