Feu croisé pour Nokia, qui lance aux Etats-Unis des nouveaux téléphones mobiles GSM, tout en proposant également des appareils au standard CDMA.

Voici quelques semaines, Nokia, après avoir conquis le reste du monde, annonçait son intention de s'attaquer fermement au marché nord-américain, en tentant d'y imposer le standard de téléphonie mobile GSM. Le fabricant finlandais ne renonce pas pour autant à se plier aux exigences de ce marché capital, en doublant son offre de plusieurs produits répondant à la norme CDMA.

Nokia 2365i

D'une esthétique sobre, ces trois nouveaux modèles couvrent un large spectre sur le plan des tarifs. Témoin, le 2365i (ci-dessus), dont le prix est encore inconnu, mais qui devrait rester très accessible. Les seules caractéristiques qui ont filtré font état d'un écran interne couleur (128 x 160 pixels), doublé d'un autre affichage, externe et monochrome, celui-là, de 96 x 65 pixels, d'une réception FM, du Bluetooth et de sonneries polyphoniques.

Nokia 2865i

Plus complet, le 2865i (ci-dessus) reprend les principaux atouts de son petit frère 2365i, et y ajoute le support MP3 et AAC, les fonctions push-to-talk et mains libres, et promet une autonomie de 4 heures en conversation continue, contre 14 jours en veille.

Nokia 6175i

Le 6175i (ci-dessus), enfin, offre le même écran que les précédents, plus un appareil photo 1,3-mégapixel avec zoom 4x et un récepteur GPS.

Ces trois nouveaux modèles devraient être commercialisés dans le courant du second semestre 2006.


Source : Reuters