Nokia Here : plus besoin de recharger les cartographies complètes lors des mises à jour

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Here logo

L'application de cartographie Here sur Windows Phone 8 permet désormais de ne récupérer que les dernières modifications de cartographie, et non les cartes entières.

L'application Nokia Here propose sur Windows Phone 8 (et ailleurs) une cartographie complète qui peut être associée à un logiciel de navigation qui a notamment la possibilité de fonctionner hors ligne (offline) en laissant les utilisateurs télécharger les cartes sur leur appareil.

Cela permet entre autres de pouvoir continuer à utiliser les fonctions de localisation ou de navigation à l'étranger sans avoir à transférer des données en roaming, ce qui conduirait à alourdir sensiblement la facture mobile. Mais les cartes pèsent lourd et il fallait jusqu'à présent les re-télécharger à chaque mise à jour de la cartographie, ce qui peut s'avérer fastidieux.

Nokia Here Nokia Here maj

Avec la mise à jour Amber pour les Nokia Lumia ou GDR2 de Windows Phone 8 (en cours de déploiement) pour les autres terminaux, l'application Here permet désormais de ne télécharger que la mise à jour proprement dite des données, soit jusqu'à 90% de données en moins à récupérer.

Nokia donne l'exemple d'un volume de cartographie d'une zone de 1,5 Go qui est ramenée par ce nouveau procédé à un peu plus de 200 Mo à récupérer pour bénéficier de la dernière cartographie à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]