Nokia se lance dans la domotique avec Home Control Center

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia Home Control Center est une nouvelle plate-forme permettant de contrôler les solutions domotiques à partir de son téléphone portable.

Logo NokiaLe téléphone portable sert à tout et notamment à contrôler les réseaux domotiques chez soi. Si l'idée de contrôler différents de son domicile à distance n'est pas nouvelle, Nokia lui applique un cadre standardisé en lançant la plate-forme Nokia Home Control Center.

Celle-ci va permettre aux éditeurs de solutions domotiques d'intégrer des éléments de communication permettant un contrôle à distance depuis un PC ou un mobile, tout en assurant la sécurité des échanges. Les utilisateurs pourront ainsi surveiller leur consommation d'électricité, activer ou désactiver des appareils et avoir accès aux mesures de différents capteurs ( température, caméras, mouvement, etc. ).


Un secteur porteur
" Nous observons une croissance de la demande sur le marché de la maison intelligente. La maison moderne possède des éléments connectables partout mais jusqu'à présent, il n'existe pas de solution commune interopérable avec un large choix de dispositifs et pouvant être facilement contrôlés ", explique Teppo Paavola, vice président et responsable de la branche Corporate Business Development de Nokia.

" Nous voulons créer une solution ouverte à partir de laquelle des partenaires externes peuvent développer leurs propres produits. Nous pensons que les appareils mobiles sont une interface idéale pour piloter les réseaux domotiques à distance ", poursuit-il.

Nokia s'est d'ailleurs associée à RWE pour proposer dans sa plate-forme des moyens de contrôle de la consommation d'énergie et de l'empreinte carbone générée chez soi, notamment au niveau de la gestion du chauffage des habitations, puis en intégrant la surveillance par capteurs à partir à partir de 2010.

Nokia Home Control Center est développée en collaboration avec plusieurs sociétés mais ne sera pas disponible avant la fin 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #365691
Une fois de plus on n'a pas attendu Nokia pour le faire et depuis un téléphone portable qui plus est.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]