Service gratuit Nokia Internet Radio pour Symbian S60

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Nokia

Avec son application gratuite en version beta Nokia Internet Radio, le géant finlandais facilite l'accès aux nombreuses radios du Web depuis un mobile Nokia Nseries.

Logo nokiaC'est une nouvelle application gratuite qui est proposée pour les terminaux mobiles sous Symbian S60 3rd Edition par Nokia. Avec le lancement de Nokia Internet Radio, le géant finlandais ouvre un créneau pour la musique sur mobile.

D'abord proposée sur les modèles Nokia N82, N91, N95 et N95 8 Go, plus tard pour d'autres modèles et pré-installée sur les futurs produits, l'application permet de profiter des centaines de radios du monde entier accessibles depuis Internet.

L'idée n'est pas sans arrière-pensées : " La plupart des découvertes musicales se font lors de l'écoute d'une radio ", estime Tommi Mustonen, responsable de la Division Musique de Nokia. " En proposant Nokia Internet Radio sur les terminaux, l'expérience de la radio devient plus accessible et offre de nouvelles moyens de découverte. "


Un support pour le Nokia Music Store ?
Voilà qui tombe bien pour une société qui commence à proposer par ailleurs une plate-forme de téléchargement de musique, le Nokia Music Store, accessible depuis un ordinateur mais aussi un téléphone portable.

Nokia internet Radio permet de naviguer parmi les nombreuses propositions de radios selon le nom, le genre, le pays ou la langue. Les dix stations les plus populaires sont mises à jour toutes les heures tandis qu'il est possible de créer sa liste de favoris.

Un site dédié permet de découvrir le service et de vérifier si son terminal est compatible. Nokia Internet Radio peut fonctionner via les réseaux cellulaires ou plus simplement ( et moins coûteux ) via une connexion WiFi.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #419461
Le P3 Samsung aussi a la radio. Mais il ne necessaire pas de WiFi. Sans le Wifi, on ne peut pas l'entendre en Nokia. en revanche, Samsung fonctionne comme Tuner, pas de necessaire de l'internet.
Le #419561
On ne parle pas de la même chose.

Le P3 possède un tuner FM permettant d'écouter les radios de la bande FM (quelques dizaines de radios françaises ou limitrophes)

Cette application Nokia permet d'écouter les radios du Web (plusieurs milliers, de tous les continents) et cela peut fonctionner en mode data (mais mieux vaut avoir un bon forfait).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]