Nokia investit dans le portail vidéo Kyte.tv

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Kyte.tv, site Web spécialisé dans le partage d'images et de vidéos, a déclaré aujourd'hui avoir reçu des investissements de la part du numéro un des téléphones mobiles.

Logo nokiaCe portail, dont le but est d'étendre le partage de vidéos sur les téléphones mobiles, n'a pas dévoilé le montant de ces investissements mais son co-fondateur espère que ce partenariat aboutira à un accord de distribution de ses services sur les combinés nomades de Nokia.

" Avec Kyte installé sur les téléphones Nokia, pouvez-vous imaginer [ le potentiel de ] distribution ? " s'est interrogé Daniel Graf, directeur exécutif de Kyte.tv relayé par Reuters. En effet, la grande popularité de sites tels que YouTube a revigoré l'intérêt des internautes dans des services qui leur laissent la possibilité de créer et de partager des contenus multimédias.

La branche investissements Nokia Growth Partners n'a pas précisé si Nokia inclurait l'application de Kyte.tv dans ses téléphones, même s'il a indiqué que ces fonds rentrent dans le cadre des efforts de Nokia pour augmenter le nombre de consommateurs utilisant, créant et partageant ce genre de contenus. Parmi les autres investisseurs de Kyte, on recense l'opérateur suisse Swisscom ainsi que le co-fondateur de Skype et de Joost en la personne de Niklas Zennstrom.

Les investissements de Nokia permettront par ailleurs de mettre en place la startup sur le territoire européen, a ajouté Graf. Kyte.tv a été lancé il y a cinq semaines avec environ 4 500 collections de vidéos et de photos déjà postées sur le portail. Les différents canaux de la plate-forme peuvent ensuite être utilisés pour être relayés sur des sites communautaires comme MySpace.
Complément d'information
  • Nokia : accessoire DVB-H pour la TV Mobile
    Plutôt que de placer des puces pour la TV Mobile dans ses smartphones sans savoir si elles auront une utilité du fait des réglementations et des retards de lancement, Nokia propose un accessoire avec un module DVB-H embarqué, à ...
  • Nokia 5330 Mobile TV Edition : le DVB-H pour tous
    Si Nokia apporte depuis longtemps son soutien au standard de TV Mobile DVB-H, c'était par l'intermédiaire de smartphones. Le Nokia 5330 Mobile TV Edition est le premier mobile sous Series 40 à en être équipé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]