Nokia Lumia 510 : smartphone abordable...sous Windows Phone 7.5

Le par  |  3 commentaire(s)
Nokia Lumia 510

A quelques jours du lancement officiel de Windows Phone 8, Nokia dévoile un nouveau smartphone d'entrée de gamme Lumia 510 qui tournera sous Windows Phone 7.5 avant mise à jour vers Windows Phone 7.8.

Successeur du Nokia Lumia 610 qui avait été dévoilé au salon MWC 2012 de Barcelone, le nouveau smartphone Nokia Lumia 510 se positionne comme lui sur l'entrée de gamme et occupe de nouveaux positionnements après l'annonce des modèles Lumia 820 et 920 en septembre.

Et alors que Windows Phone 8 sera dévoilé dans quelques jours, c'est sous Windows Phone 7.5 qu'est proposé ce nouveau terminal, avec possibilité par la suite de mise à jour vers Windows Phone 7.8. Nokia reste ainsi fidèle à Windows Phone 7.x pour l'entrée de gamme, comme le fabricant l'avait indiqué en affirmant que les deux versions de la plate-forme coexisteraient pour répondre à des besoins spécifiques.

Le Nokia Lumia 510, conformément aux rumeurs qui ont précédé son annonce, embarque un affichage 4" 800 x 480 pixels tactile capacitif, un processeur SnapDragon S1 fourni par Qualcommn avec 256 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage, sans possibilité d'extension mais avec la présence du service de stockage en ligne Microsoft SkyDive ajoutant 7 Go.

Nokia Lumia 510


Au dos, on trouve un APN 5 megapixels avec autofocus et le tout est alimenté par une batterie 1300 mAh. Le Nokia Lumia 510 sera proposé en cinq coloris aux couleurs vives et s'adresse principalement aux nouveaux possesseurs de smartphones cherchant un appareil facile et peu coûteux pour s'initier à cet univers.

Nokia propose en outre pour sa gamme Lumia des applications et services exclusifs comme les Camera Extras ajoutant des fonctionnalités de traitement de l'image pour l'APN ou encores les applications Nokia Maps, Nokia Drive et Nokia Transport pour la navigation et la cartographie.

Et comme prévu, c'est d'abord en Chine et en Inde que sera commercialisé le Nokia Lumia 510, ainsi que sur divers marchés émergents, d'ici la fin de l'année et pour un prix équivalent à 199 dollars HT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1057942
Il y avait un minitel d'occasion dans un vide-grenier mais j'étais pas intéressé non plus.
Le #1058132
penseurodin a écrit :

Il y avait un minitel d'occasion dans un vide-grenier mais j'étais pas intéressé non plus.


Tu veux pas mes vieux Talkie-walkies de mon adolescence ?
Le #1058932
Ulysse2K a écrit :

penseurodin a écrit :

Il y avait un minitel d'occasion dans un vide-grenier mais j'étais pas intéressé non plus.


Tu veux pas mes vieux Talkie-walkies de mon adolescence ?


Fait en un lot kitsch avec un vieux Nokia et une Surface.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]