Lumia 920 plus fort que l'iPhone 5 : Nokia passe la seconde couche

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Gizmodo
Lumia 920 iPhone 5 1

Après la communauté Nokia, c’est au géant finlandais lui-même de venir titiller Apple et son iPhone 5.

À travers quelques images, il met en effet en avant trois atouts majeurs de son smartphone Lumia 920 par rapport au dernier né de la marque à la pomme, l'iPhone 5 qui a été dévoilé la semaine dernière et pour lequel ils devraient être nombreux à jouer des coudes en boutique ce vendredi.

Pour commencer, alors que l’iPhone 5 se vante d’une connectique nouvelle génération, le fameux connecteur Lightning qui rend les anciens accessoires incompatibles, le Lumia 920 va plus loin avec son rechargement son fil qui élimine tout simplement les câbles.

Ensuite, le nouveau smartphone iOS annonce une fonctionnalité panorama pour son capteur photo que le fleuron de Nokia propose depuis l’été. On peut même souligner que des applications assez performantes dans le domaine sont proposées via la plate-forme App Store.

Le dernier né de Cupertino se targue enfin d’avoir un GPS hautement performant. Sauf que selon le géant finlandais, celui-ci n’est accessible qu'en zone couverte par le réseau mobile. Proposé gratuitement, celui qui équipe le Lumia 920 est quant à lui accessible même hors connexion.

D’un côté, les critiques des concurrents sont fondées et se défendent. De l’autre, en comparant leurs smartphones haut de gamme à l’iPhone 5, les concurrents d’Apple présentent ce dernier comme une référence en matière de smartphone, ce qui est loin d’être une mauvaise publicité. Une stratégie de communication à double tranchant donc.

Lumia 920 iPhone 5 1   Lumia 920 iPhone 5 2

Lumia 920 iPhone 5 3 
Les critiques de Nokia au sujet de l'iPhone 5 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1024802
Sans compter l'autonomie, l'Iphone5 on est tenté de l'allumer alors que le Nokia on préfère quand il est éteint, ce qui repousse les limites de la batterie.
Le #1024832
En même temps la presse s'occupe de faire la promo de l'iPhone non stop depuis sa sortie on peut comprendre que la concurrence qui a des arguments souhaite en profiter un peu !
C'est sûr qu'Apple ne va pas nous sortir une news du genre "notre nouvel iPhone est pourri trop cher et il ne se vend pas".
Le #1024922
Vivement qu'il sorte ce nokia ! Après avoir eu un iphone4, un galaxy S2, je suis curieux de voir ce que donne Windows phone 8 sur un bon hardware comme le 920 ! Comme cela, d'ici 1 an je pourrai avoir mon propre avis sur la question "quel est le meilleur os" (même si ça reste subjectif, je sais déjà que l'ios est en dernière position, mais de loin !)
Le #1024992
pour moi pour le moment et pour mon usage perso Windows phone( HTC windows 7 pro ) passe 1er ^__^
et de loin ( apres avoir tester IOS -> i phone3G & Android ->milestone & transformer (tablette)


Le #1025102
penseurodin a écrit :

Sans compter l'autonomie, l'Iphone5 on est tenté de l'allumer alors que le Nokia on préfère quand il est éteint, ce qui repousse les limites de la batterie.


L'avantage c'est qu'on sait de suite à quel type de gland on a à faire quand on voit un iphone dans ses mains...
Le #1025162
spamnco a écrit :

En même temps la presse s'occupe de faire la promo de l'iPhone non stop depuis sa sortie on peut comprendre que la concurrence qui a des arguments souhaite en profiter un peu !> C'est sûr qu'Apple ne va pas nous sortir une news du genre "notre nouvel iPhone est pourri trop cher et il ne se vend pas".


tout en sachant qu il est meem aps sorti ! lol
Le #1025272
He oui Iphone 5 va se vendre dommage que le Nokia920, Sony Xperia V ainsi que Xiaomi Mi-Two ne soit pas encore disponible on se demande bien où ait la concurrence tous ces modèles ne sortirons pas avant un mois...Apple a le champ libre !!!

Le #1025322
kakyo a écrit :

pour moi pour le moment et pour mon usage perso Windows phone( HTC windows 7 pro ) passe 1er ^__^
et de loin ( apres avoir tester IOS -> i phone3G & Android ->milestone & transformer (tablette)


Je ne vois pas trop ce que Windows Phone a de plus qu'Android (iOS je vois par contre) d'autant qu'en terme de market il n'y a pas photo, aujourd'hui il y a ZERO appli dispo par rapport à mes besoins et les rares "équivalents" sont TOUS payants...
Le #1025382
Et pour ceux qui ne savent pas encore à quoi ressemble un iAsshole, voilà de quoi les éclairer : http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k

Le #1025522
Logic elle est trop bonne ta vidéo. ça reflète bien la mentalité Apple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]