Nokia dévoile l'oreiller Fatboy pour recharger les nouveaux Lumia !

Le par  |  3 commentaire(s)
Lumia_Fatboy_chargeur_couplage_inductif_Qi-GNT

Les nouveaux Lumia sous Windows Phone 8 dévoilés aujourd'hui bénéficient de la technologie Qi de recharge sans fil. Durant la présentation du constructeur finlandais, on a pu découvrir deux chargeurs par induction dont un surprenant petit oreiller, le Fatboy.

Nokia a dévoilé ses deux modèles de Lumia sous Windows Phone 8 (Lumia 820 et 920). Ils sont compatibles avec le standard Qi de recharge par couplage inductif. Des chargeurs permettent de les charger sans fil avec plusieurs accessoires déjà dévoilés dont un petit oreiller.

La technologie de recharge sans fil selon le standard Qi s'appuie sur l'induction électromagnétique et pour la mettre en oeuvre un transmetteur de puissance est nécessaire. Le couplage par induction peut alors fonctionner.

Nokia a déjà dévoilé un petit chargeur ayant la forme d'un savon sur lequel le terminal sera posé. Mais on a également pu voir un petit coussin estampillé Fatboy faisant également office de chargeur.

Un dock permettant de le charger sera également disponible. Sa particularité : il dispose d'une puce NFC qui lui permet de communiquer avec le Lumia dès qu'on l'approche pour le poser dessus. Il peut par exemple lancer l'appli musicale.

Le Qi étant un standard développé par le Wireless Power Consortium, on peut s'attendre à ce que d'autres sociétés proposent des accessoires similaires et que ces Lumia puissent être compatibles avec des chargeurs existant déjà.

Lumia_Fatboy_chargeur_couplage_inductif_Qi-GNT

Nokia_savon_chargeur_Lumia_Qi-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1015992
Bah voyons c'est tellement moins encombrant qu'un câble USB...
Le #1016102
Et tellement plus pratique et plus rapide.
Surtout quand on pourra poser le tel de monsieur et de madame direct sur la table d'entrée sans se soucier de cables ou autres. Franchement vivement que cela se démocratise.
Le #1016192
Ne te méprends pas, j'adore ce système, et j'ai hâte d'observer la recrudescence de pertes/vols de mobiles lorsque cela se sera répandu dans les lieux publics
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]