Nokia : chute de 13% du cours après annonce des Lumia

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Nokia Lumia 920 01

L'annonce des deux premiers smartphones Windows Phone 8 du fabricant au Nokia World 2012 n'a visiblement pas convaincu les investisseurs qui font plonger le cours de 13% à la bourse d'Helsinki.

Nokia et Microsoft jouent gros avec la présentation des premiers smartphones Windows Phone 8 de la gamme Lumia qui doit relancer le fabricant sur les smartphones et donner confiance dans la plate-forme mobile de Microsoft.

A l'ouverture du Nokia World 2012, le fabricant finlandais a présenté deux modèles, les Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 820, dont les fonctionnalités étaient anticipées depuis plusieurs jours grâce à plusieurs fuites sur le Net.

Mais ces premières rumeurs avaient déjà donné le ton pour les investisseurs qui n'y trouvent pas leur compte ni l'occasion d'être rassurés. Le cours de Nokia avait commencé à dégringoler avant même le début de la conférence donnée conjointement avec Microsoft.

Nokia Lumia 920 01  Nokia Lumia 820 
Nokia Lumia 920 ; Nokia Lumia 820


En confirmant les caractéristiques et les fonctionnalités des smartphones, le repli s'est amplifié, le cours chutant de 13% à la bourse d'Helsinki durant la présentation des représentants de Nokia et de Microsoft. Visiblement, les investisseurs attendaient plus de cette nouvelle gamme, surtout dans l'optique affichée de reconquérir un marché US depuis toujours réticent aux produits Nokia.

Or le marché est déjà bien encombré de smartphones aux caractéristiques haut de gamme tandis que de nouveaux modèles restent très attendus, à l'image de l'iPhone 5 qui doit être dévoilé ce 12 septembre.

Nokia tente bien bien de jouer sa différence sur les services intégrés à Windows Phone 8 ( Nokia Drive, Nokia Transport, City Lense... ) et les technologies ( APN haute qualité PureView, NFC, recharge sans fil Qi... ) ainsi que sur les coloris vifs, mais il faut encore parvenir à séduire un public polarisé autour d'Android et de iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1016122
Si ça se passe mal, MS va racheter Nokia et basta !
Le #1016132
@spamnco2 ah non please pas Microsoft qui fait du matériel ... Généralement ça finit mal !

Oui ou alors c'est juste un comportement normal après que beaucoup de gens aient acheté l'action, qu'elle ait grimpé et que la plupart ait revendu leurs actions après la conférence pour récupérer leurs gains.

Bon ça montre quand même quelque part qu'ils pensent qu'elle ne montera plus, certes, mais de là à s'alarmer à cause de ça.

Je ne pense pas non plus que Nokia casse la baraque avec ces annonces, j'espérais mieux.
Le #1041042
Il reste plus qu'à convaincre les clients lambda c'est à dire vous et moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]