Téléphonie mobile : Nokia entend s'imposer aux États-Unis

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Pourtant numéro un mondial dans la téléphonie mobile, Nokia peine toujours à s'imposer sur le marché américain et entend bien remédier à cette situation.

Logo NokiaVous le savez sans doute, Nokia, constructeur d'origine finlandaise, est le numéro un mondial dans le secteur de la téléphonie mobile. Pourtant, cela ne signifie pas qu'il parvient à s'imposer dans tous les pays où il commercialise ses téléphones portables. La France en est le parfait exemple et plus palpable pour nous, avec le Sud-coréen Samsung qui domine clairement le marché.

Nous pouvons également citer le marché américain où le groupe états-unien Motorola, pourtant numéro trois mondial derrière Nokia et Samsung, s'impose sur ses terres et bat à plate couture Nokia en occupant la place de numéro un. Nokia se retrouve ainsi relégué à la quatrième place avec seulement 11 % de parts de marché derrière Motorola ( 33 % ), Samsung ( 18 % ) et LG ( 15 % ). La situation est inconcevable pour le numéro un mondial qui entend bien réagir.


12 mobiles spécifiques pour les opérateurs aux USA

Nokia espère en effet améliorer sa visibilité sur le marché américain en proposant 12 nouveaux terminaux spécifiques aux opérateurs mobiles locaux ( AT&T, T-Mobile USA et Verizon Wireless ) contre seulement 3 l'année dernière.

Mark Louison
, responsable Amérique du Nord chez Nokia dont les propos ont été recueillis par l'agence de presse Reuters, a indiqué : " Il n'est pas déraisonnable que vous puissiez voir entre six et douze nouveaux combinés particuliers aux opérateurs cette année. Cela sera probablement plus que ça. "

Précisant toutefois : " Vous en verrez quelques-uns au cours du premier semestre 2008, davantage au second semestre, pour être à plein régime en 2009. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]