Exchange Activesync : accord étendu pour les Nokia Eseries

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia E7 logo pro

Le partenariat entre Microsoft et Nokia autour de la synchronisation des données et messagerie via Exchange Activesync est prolongé pour toucher encore plus de terminaux Nokia et plus de marchés dans le monde.

Logo NokiaSi Nokia et Microsoft sont des adversaires du point de vue des plates-formes mobiles, cela ne les empêche pas de négocier des accords pour certaines briques, d'autant plus que le groupe finlandais ne conçoit plus en interne de solutions logicielles professionnelles.

L'utilisation du service Exchange Activesync de Microsoft a été portée sur les différentes versions de Symbian ces dernières années, permettant de mettre en avant la valeur professionnelle des terminaux mobiles.

Avec le nouvel accord, Nokia assure " aux utilisateurs un accès direct et sécurisé à leurs e-mails et leurs informations personnelles via les serveurs Microsoft Exchange de leur entreprise ". Le groupe finlandais annonce la disponibilité de la nouvelle solution Mail for Exchange sur les smartphones Nokia auprès de 550 réseaux d'opérateurs mobiles dans le monde.

" Les responsables informatiques ont la difficile tâche de devoir déployer des solutions de mobilité professionnelle qui permettent à davantage d'employés d'accéder aux e-mails, à la messagerie instantanée et à l'intranet de leur entreprise, sans pour autant dépenser plus d'argent pour l'achat de middleware, de licences et de services de maintenance supplémentaires ", souligne Ilari Nurmi, directeur marketing pour les terminaux Eseries de Nokia.


Du hardware dédié avec la gamme Eseries
Nokia E7 04Nokia se pose ainsi en alternative pour les solutions mobiles professionnelles grâce à sa gamme Eseries, dont il s'est écoulé plus de 12 millions d'exemplaires au cours du premier semestre 2010, soit 50% de mieux qu'en 2009.

La relève est déjà assurée sur Symbian^3 avec le nouveau Nokia E7, dévoilé en septembre et doté d'un grand affichage AMOLED 4" associé à un clavier complet. Le terminal sera disponible d'ici la fin de l'année.

Aux services fournis via Exchange Activesync, il est possible d'en ajouter d'autres comme la navigation via Ovi Cartes et de télécharger des applications professionnelles depuis le portail Ovi Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]