Nokia utilisera les DRM Microsoft pour ses contenus mobiles

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia, le géant mobile finlandais, va commencer l'utilisation des mesures de protection logicielle de Microsoft pour ses produits de divertissements, incluant la vidéo et la musique.

Logo nokiaSelon un communiqué publié ce lundi par les deux firmes et relayé par Reuters, Nokia va effectivement utiliser la licence PlayReady, mesure technique de protection ( DRM, digital rights management ), et directement l'intégrer dans sa plate-forme S60, application la plus utilisée au sein de l'industrie cellulaire ( LG et Samsung Electronics l'utilisent par exemple ).

D'après Microsoft, sa technologie DRM devrait néanmoins permettre aux utilisateurs de partager des fichiers protégés entre des téléphones mobiles, des ordinateurs et autres périphériques. Rappelons que les deux compagnies avaient déjà signé en 2005 un accord pour intégrer Windows Media Player dans des téléphones portables Nokia.

Dans ce nouvel accord, la stratégie de Nokia est simple : faire fructifier sa branche de services et de logiciels pour contrebalancer la chute des prix des combinés. Du côté de Microsoft, le géant de Redmond cherche à renforcer sa position dans le monde mobile.

La plate-forme S60 équipée de la technologie DRM PlayReady devrait arriver sur le marché en 2008, a indiqué Nokia qui espère tirer profit du marché grandissant de la musique, de la télévision et de la vidéo mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179640
Il va être temps de changer de marque de portable...
Le #179641
Il va aussi falloir changer d'OS !
Ceci dit la vidéo et l'audio sur un téléphone portable il faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtres
Le #179680
Ca vaut dire quoi ?
Que MS va porter ses DRM sous Symbian ou truc du genre utilisé par Nokia ? Ou alors que Nokia va passer à Win Mobile ? parce que ca fait une grande différence entre les deux...
Le #179685
Legion.nux: vu les investissements de Nokia dans symbian, je table a 100% sur la premiere solution
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]