Nokia met un terme à son réseau social MOSH

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Mosh Nokia logo

Selon Reuters, Nokia aurait décidé de mettre un terme à son expérience de réseau social MOSH pour mieux se concentrer sur ses services Ovi.

Mosh Nokia logoLancé en 2007 et laissé en version beta, le service de partage de contenus mâtiné de réseau social MOSH constitue une étrange expérience réalisée par Nokia. Offrant une multitude de contenus fournis par les utilisateurs eux-mêmes et accessible sur smartphone comme sur simple téléphone portable, il représente une sorte de portail autonome et avec peu de contrôles.

Mais avec le développement des services mobiles sous la bannière Ovi, les jours de MOSH seraient désormais comptés, selon Reuters. Nokia aurait en effet décidé d'en finir avec ce service dont son cofondateur, George Linardos, avoue qu'il ne suit pas de logique définie et laisse une totale liberté aux utilisateurs.


Une expérience désormais intégrée aux services réguliers
mosh-yahoo-logoUne liberté qui a créé des frictions entre Nokia et certaines maisons de disques, peu ravies de trouver leur contenu soumis à droit d'auteur en libre accès alors qu'elle collabore par ailleurs à des projets officiels, ou qui a permis aux  diffuseurs de contenus pornographiques de trouver un canal de diffusion facile.

MOSH aurait généré jusqu'à présent 137 millions de téléchargements divers, applications, fonds d'écran, sonneries, thèmes, jeux, musique, etc., ce qui n'est pas si mal pour un service qui n'a jamais été vraiment mis en avant par le géant finlandais.

S'il a servi d'espace libre pour les utilisateurs, ce fut également un laboratoire expérimental pour Nokia, dont les résultats servent et vont servir à mettre en place des services Ovi. A ce titre, des éléments de MOSH devraient être intégrés dans les futurs services mobiles de Nokia, dont certains seront désormais payants. Et les contenus seront maintenant contrôlés avant leur mise à disposition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]