Nokia N1 : la boîte noire cachait une tablette tactile sous Android et surcouche Nokia Z Launcher

Le par  |  2 commentaire(s)
Nokia N1

Le buzz de la boîte noire de Nokia s'éclaircit : le groupe finlandais dévoile une tablette Nokia N1 sous Android avec surcouche Nokia Z.

Le mystère de la boîte noire de Nokia se lève et c'est une tablette tactile qui cachait derrière l'étrange image diffusée avec un compte à rebours qui s'est terminé ce matin. Le groupe finlandais annonce donc une tablette tactile Nokia N1 sous Android avec une surcouche Nokia Z Launcher.

L'entreprise met en avant la finition soignée de sa tablette mais vise dans le même temps la simplicité de fonctionnement et l'ergonomie de son produit grâce à la surcouche qui permet de retrouver des contenus et applications à partir d'une lettre ou deux et qui s'adapte aux usages en proposant des recommandations d'applications dont pourrait avoir besoin l'utilisateur en fonction de l'heure et du lieu.

Nokia N1

Côté design, la tablette Nokia N1 joue sur un style épuré avec l'utilisation d'une coque aluminium d'une pièce avec finition soft et le choix de deux coloris. Ne mesurant que 6,9 mm d'épaisseur et assemblée par Foxconn, la tablette dispose d'un affichage 7,9 pouces en résolution 2048 x 1536 pixels et embarque un processeur Intel Atom Z3580 quadcore cadencé à 2,4 GHz avec 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage, ainsi qu'un module photo 8 megapixels au dos et de 5 megapixels en façade.

Nokia N1 dos

La Nokia N1 embarque par ailleurs la plate-forme Android 5.0 Lollipop. Elle sera lancée au premier trimestre 2015 pour un prix de 249 dollars et en commençant par la Chine, avant une extension à d'autres marchés.

  

Nokia annonce par ailleurs que le design industriel et la surcouche Nokia Z Launcher pourront être proposés à des tiers sous licence. Le site The Verge note que la tablette Nokia N1 et son site de présentation présentent une certaine inspiration par rapport à ce que propose Apple avec son iPad Mini, dont elle se pose en concurrente directe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1817788
Eh béh !!!!

Il a fallu que la taupe de Microsoft dégage de chez Nokia pour que cette marque retrouve ses esprits et revienne à la réalité...

Avec un peu de chance, ils arriveront à mieux s'en sortir financièrement avec leurs produits sous Android qu'avec les produits sous Windows/Windows Phone et même à prendre une plus grande PDM que Microsoft...
Anonyme
Le #1817904
EDIT : fausse bonne nouvelle...

Oh drame ! Oh grand désespoir !

Après enquête, il s'avère que le NOKIA N1 NE SOIT PAS un produit Nokia, mais un produit UTILISANT LA MARQUE NOKIA et fabriqué et vendu par Foxconn !

D'autres produits fabriqués par d'autres constructeurs pourront également s'offrir les faveur de la marque Nokia contre rétribution...

Au final, Nokia ne vend pas son corps mais son âme : est-ce pire ou le moins pire ???

That is the question !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]