Rumeur : smartphone Nokia N5 sous Symbian Anna

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Nokia N5

Nokia a promis de ne pas laisser tomber Symbian trop vite, en attendant de se tourner plus franchement vers Windows Phone, et de lancer plusieurs modèles cette année. L'un d'entre eux devrait être le Nokia N5, apparu officieusement en images.

Nokia N5Malgré le virage vers Windows Phone, Nokia a plusieurs fois rappelé que Symbian était là pour durer encore au moins cinq ans et que la plate-forme continuerait d'être améliorée tandis que de nouveaux modèles seraient lancés.

Après avoir lancé un Nokia N9 sous MeeGo, dont la dénomination même suggère qu'il s'agit d'un modèle haut de gamme, les smartphones de milieu de gamme chez Nokia restent sous Symbian, comme en témoignent les premières images officieuses du Nokia N5, terminal prochainement annoncé.


Milieu de gamme sous Symbian
Nokia N5 Symbian AnnaSous Symbian Anna mais dans une version modifiée, le Nokia N5 se présente sous la forme d'un smartphone tout tactile avec une taille d'écran autour de 3,2",  au style épuré ne présentant sur les tranches que les boutons de volume et une touche pour l'appareil photo.

Au dos, c'est un APN 5 megapixels que l'on retrouve, avec flash LED, et la grille du haut-parleur sur la partie basse. Pas d'information sur sa date de lancement ou son prix mais il devrait être suivi des Nokia N6 et N7, qui devraient se positionner un peu plus haut en gamme, peut-être avec des affichages de plus grande taille.

Ces trois terminaux à venir pourraient remplacer les actuels modèles d'entrée / milieu de gamme de Nokia tournant toujours sous Symbian S60 5th Edition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]